Echange de disque système entre mac pro...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Echange de disque système entre mac pro...

Message non lu par AFAG »

Salut à toute la communauté,

j'ai une question qui peut paraitre un peu bébête, mais je la pose quand même :

peut on prendre le disque système d'un mac pro et le mettre à la place du disque système sur un autre mac pro? et puis pouf tu allumes et ça fonctionne...
je sais c'est un peu niaiseux comme question, mais en fait je vais me faire prêter un mac pro bien plus récent que le mien pendant quelques semaines pour pouvoir bosser sur de grosses sessions de mix en espérant que ça tourne mieux ; en attendant de changer pour un nouveau mac pro ou bien juste un plus puissant (si apple déconne sur les prix...oui je sais :( )

Et donc est ce qu'il y a un moyen simple de pouvoir mettre tout mon système et mes disques dans l'autre mac (genre je vire les siens et je mets les miens) ou pas?
Car en fait ça va être un échange de mac et donc chacun aimerait pouvoir continuer de bosser comme si de rien n'était.

Merci d'avance pour vos lumières.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: échange de mac pro...

Message non lu par Brotools »

Je l'ai déjà fait, aucun soucis (du moins de Mac Pro à Mac Pro à peu près similaires).
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Oui sur un Mac pro, il est parfaitement possible de changer un DD et de démarrer dessus. Donc on peut avoir un DD mobile et se promener avec, comme si l'on changeait de machine, on ouvre le tiroir et on fait l'échange. Idem avec un DD externe avec sa propre alim, il est possible de démarrer dessus et donc les DD internes vont s'ouvrir, mais le DD externe va piloter la machine à partir du système qu'il contient. C'est très souple.

Toutefois, attention avec le système et donc l'environnement qui va avec, les applications ne vont pas automatiquement s'ouvrir, si problème de compatibilité, d'autorisation, de plug, etc...

Évidemment faut-il avoir un écart pas trop important entre génération de processeur et système utilisé, mais faute d'infos précises ..., là-dessus pas de réponse précise. :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
AFAG
-5 VU
-5 VU

Trop bien, au moins j'aurais moins de stress en faisant des essais.
Je test ça en fin de semaine donc je vais vite voir si ça roule ou pas.
Je vais passer d'un mac 2007 Dual core Intel Xeon 2x2,66 à un mac 2010 multicoeur aussi (je n'ai plus le modèle exact en tête).
Mon snow leopard à la place de son multi osX (il a plusieurs partition avec différents OS).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

J'ai fait le test ici au studio, j'ai 5 Macpro de toutes les générations.
Ca marche....pas bien, même sur des bécanes proches.
C'est pas incompatible, mais y a tjrs un truc qui merde ! pas grand chose, mais à l'utilisation je ne trouve pas ça fiable.
Au final, je réinstall à chaque fois dès que j'ai une nlle machine.

my 2 cents
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je conseil Carbon Copy Cloner pour ce genre d'opération.
Cela fonctionne très bien.

http://www.bombich.com

Dans ma tour, j'ai un disque système et un disque SOS qui se trouve être un clone du disque système.
Cela m'a sauvé la vie plusieurs fois.

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
AFAG
-5 VU
-5 VU

Je ne connais pas Carbon copie cloner, mais en quoi est ce que cela pourrait mieux marcher que de mettre mon disque direct dans la bécane, vu que Carbon copie cloner fera aprioris un clone de mon disque système, non? Ou bien fait il plus dans ce cas précis?

En tout cas merci pour tout vos retour, ça fait plaisir :D
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

CCC permet de faire à un moment donné un clone complet. En cas de problème soudain avec le disque en usage, on met le clone à la place et oh ça repart. Le temps de réparer le premier, ou de l'écarter si non réparable. Pas de "temps mort" ou de pertes irrémédiables.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

Pour l'avoir fait pas mail ici au taf, ca marche, bien, et puis en fait effectivement y' toujours un truc qui merde.
Dans ton cas ca me semble pas poser de probleme, par contre nous dans notre cas par exemple on a eu des gros probleme sur le reseau, nom et identification des machines, DNS pas mis à jour etc...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Yes Sir sur des "grosses config" et/ou en réseau, c'est différent, mais pour un échange ponctuel, tel que décrit plus haut, à part réglages à la marge ça devrait le faire :dm1000:
Répondre