Conception d'une cabine d'enregistrement : validation

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Nessie

Re: Conception d'une cabine d'enregistrement : validation

Message non lu par Nessie »

Bonjour, Je suis désolée de poursuivre ce vieux post mais je suis à peu près dans le même cas, en plus simple.
Je ne suis pas absolument pas une grande connaisseuse mais j'ai entrepris de me fabriquer de façon très artisanale une mini cabine speak. En effet, je suis amenée dorénavant à enregistrer des voix off à livrer et je ne dispose que du minimum en matière acoustique : mon chez moi et mon reflection filter. Mais l'acoustique n'est vraiment pas terrible enfermée dans ma chambre. Je lis tout ce que je peux mais pas évident de tout comprendre. Actuellement, je me suis fabriquée un châssis sur un modèle artisanal vu sur youtube et qui fait rire mais qui semble fonctionner. Puis je me suis dit une fois fabriqué, que j'allais finalement l'habiller pour l'isolation phonique et le traitement acoustique. Ma problématique est que je dois composer avec mes dimensions actuelles et le choix des matériaux. Puis-je bénéficier de vos précieux conseils ? Plus de détails à venir selon vos retours.

J'espère vous lire très vite.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Conception d'une cabine d'enregistrement : validation

Message non lu par Elie »

Bonjour,

Je vous recommande l'isorel mou pour traiter les résonances d'une pièce : http://michon-peinture.e-monsite.com/album/les-sols/
Répondre