O oh! RainTools ! / Toc Usb

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
LoicK
-20 VU
-20 VU

O oh! RainTools ! / Toc Usb

Message non lu par LoicK »

Les zamis,

J'interviens dans un site équipé de deux iMac's identiques sous Lion au dedans desquels tournent deux Protools 10 identiques sur deux Mbox2 identiques. Or l'un des jumeaux a des réactions très inattendues qui le rend parfaitement inutilisable pour tout monteur en quête d'efficacité et de rapidité.

J'ai le sentiment que la lecture de Protools est perturbée ou impactée par certaines actions tout ce qu'il y a de plus normale du clavier et de la souris.

Quelques exemples:
1: je sélectionne un clip, fais ''play'' afin de lire ce clip, OR protools ne démmarre pas la lecture au départ du clip mais en fonction de la position sur la timeline de la souris. Si je déplace la souris, avec la même sélection et fais ''play'', la lecture démarrera à la nouvelle position de la souris!!! oooooh pénible ça!
2: En lecture, je souhaite saisir à la volée une sélection au moyen des flèches du clavier (flèche du haut et flèche du bas), OR à chaque pression sur une flèche ou l'autre, Protools fait une micro interruption de la lecture afin de reprendre la lecture au point d'entrée ou de sortie que je viens de saisir . trop pratique pour saisir des boucles à la volée sur des zics par exemple! :oops:
3: En lecture en boucle sur une sélection, si j'élargis la sélection du point d'entrée ou de sortie en pressant ''Maj'' + clic de souris (insertion), la lecture en boucle fait une micro interruption et reprend là ou je viens de cliquer ignorant la boucle précédante ! les mots me manquent pour exprimer le désarois qui m'envahit

Est-ce que tel Monsieur Jourdain, moi ou les étudiants aurions activé une pref ou une fonction sans le savoir ? ou y aurait il un Ostie d'Tabernak entre l'USB du clavier + sourix, l'iMac, et la Mbox2 (elle aussi en USB) ?
A préciser que le frère jumeau de cette petite station Protools ne manifeste absolument aucun de ces TOCs

Dés que j'aurai les machines sous la main, je vais tenter d'échanger les Mbox2, les claviers puis les souris pour vérifier que le jumeau ne TOC pas à son tour, mais je manque d'idées si les TOCs persistent .

Ca vous parle ?

Merci
Kewl
-2 VU
-2 VU

Re: O oh! RainTools ! / Toc Usb

Message non lu par Kewl »

LoïcK! a écrit :un Ostie d'Tabernak
Ho ! Ho ! C'est tabArnak. Non mais...
LoicK
-20 VU
-20 VU

hmpf,
Plates excuses de l'autoditacte, cela ne se reproduira plus ! 8)
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Ce serai pas le "link timeline and edit selection" qui ne serai pas coché ?
C'est la 4eme box en dessous de la sélection des outils.
LoicK
-20 VU
-20 VU

Malheureusement j'ai déjà checké !
bpn2001
-20 VU
-20 VU

Message non lu par bpn2001 »

salut
vérifie que Préroll et Postroll sont bien à 0...
LoicK
-20 VU
-20 VU

je persiste à croire qu'il y avait un cochage viceux dans je ne sais quelle pref ou endroit louche de protools

C'est fâcheux de ne pas avoir trouvé!
J'ai copié les prefs (bibliothèque>Préférences>Protools préférences) du jumeau valide, et les collées chez le jumeau TOCé,
Et zou c'est réglé

c'était trop simple mais j'aurai voulu comprendre.
Il y avait un lien indirect avec ''link Timeline and Edit sélection'' (tu avais raison), mais, il réagissait vraiment très anormalement, ...

Merci,
LcK!
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

un petit reset pref et database via l'utilitaire bien connu de JCD ?
LoicK
-20 VU
-20 VU

A dire vrai j'ai fait plus rapide, j'ai copié les prefs de liMac qui tournait très bien et les ai collées dans le dossier prefs du mac fatigué. Ce sont deux macs identiques dans lesquels on a installé les mêmes versions et les mêmes plugs
J'avais pas d'utilitaires sous la main ni de net sur ces postes! Ca existe encore ''pas de net'' ! :)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, oh, une petit clé USB aurait fait la sauce: l'utilitaire pèse trois fois rien... et on peut faire la manip à la main.

mais donc, est ce que ca a réglé ton souci ?
Répondre