Joystick pour le surround panner de protools?
Joystick pour le surround panner de protools?
Hello,
On recherche une bonne surface de contrôle pour le surround panner de protools.
En ce moment on utilise les artist series avec l' écran tactile mais on en est pas super content.
Du coup on aimerait bien une solution "joystick" et on pense au JL Cooper:
http://www.jlcooper.com/_php/product.ph ... eclipsepxm
Et a vrai dire c'est le seul que nous avons trouver...
Il a l'air d'être bien intégréà Nuendo mais quelqu'un aurait il déjà eu l'occasion de le tester avec protools ?
Auriez vous d'autres solutions à proposer?
Merci beaucoup
So
On recherche une bonne surface de contrôle pour le surround panner de protools.
En ce moment on utilise les artist series avec l' écran tactile mais on en est pas super content.
Du coup on aimerait bien une solution "joystick" et on pense au JL Cooper:
http://www.jlcooper.com/_php/product.ph ... eclipsepxm
Et a vrai dire c'est le seul que nous avons trouver...
Il a l'air d'être bien intégréà Nuendo mais quelqu'un aurait il déjà eu l'occasion de le tester avec protools ?
Auriez vous d'autres solutions à proposer?
Merci beaucoup
So
- Dorian
- Fondateur
Re: Joystick pour le surround panner de protools?
J'ai testé le jlcooper y'a longtemps, bof bof.
Ceci dit tous les joysticks que j'ai pu tester étaient bof bof, y compris ceux à $$$ de l'AMS/Neve...
Peut-être ceux de la S-5, à la limite, mais c'est pareil, bcp de contraintes je trouve.
A voir avec la S-6 si c'est plus praticable.
Y'a vraiment un truc à trouver pour ça, le tactile a l'air pas mal, mais c'est pas encore ça je trouve (Artist Control ici).
Ceci dit tous les joysticks que j'ai pu tester étaient bof bof, y compris ceux à $$$ de l'AMS/Neve...
Peut-être ceux de la S-5, à la limite, mais c'est pareil, bcp de contraintes je trouve.
A voir avec la S-6 si c'est plus praticable.
Y'a vraiment un truc à trouver pour ça, le tactile a l'air pas mal, mais c'est pas encore ça je trouve (Artist Control ici).
Merci pour ton retour Dorian.
On a vraiment été surpris de voir qu'aucune solution viable n'était proposé pour des petits systèmes.
L'artist control est vraiment pas mal en soit mais le pan 5.1 est une galère... en plus pour un truc made in Avid c'est quand même trés bizarre de le voir assez mal intégré à Protools (impossible de faire un fond droit/fond gauche). Et puis l'écran et tout petit un demi centimètre et on se retrouve là où on ne voulait pas aller.
Une mise à jour Avid por favor?
Si jamais quelqu'un à une autre solution viable on est preneur et je pense qu'on doit pas être les seuls!!!
On a vraiment été surpris de voir qu'aucune solution viable n'était proposé pour des petits systèmes.
L'artist control est vraiment pas mal en soit mais le pan 5.1 est une galère... en plus pour un truc made in Avid c'est quand même trés bizarre de le voir assez mal intégré à Protools (impossible de faire un fond droit/fond gauche). Et puis l'écran et tout petit un demi centimètre et on se retrouve là où on ne voulait pas aller.
Une mise à jour Avid por favor?
Si jamais quelqu'un à une autre solution viable on est preneur et je pense qu'on doit pas être les seuls!!!
Et le V control pro pour ipad ?
J'ai pas tester sur PT (cela dit je peux en fin de semaine) mais dans l'idee ca devrait pas trop mal marcher non ?
J'ai pas tester sur PT (cela dit je peux en fin de semaine) mais dans l'idee ca devrait pas trop mal marcher non ?
Ca a l'air beau dans la video apres faut voir...
Oui effectivement on avait penser à ça mais on est plusieurs à utiliser les studios et on cherche une solution "physique" et puis on va avoir du mal à faire comprendre aux achats qu'on veut des Ipads pour "contrôler un panner en 5.1"! "un quoi?..." 
Plus sérieusement on recherche une solution hardware mais merci quand même si on trouve rien on se penchera là dessus effectivement il parait que ça marche bien.

Plus sérieusement on recherche une solution hardware mais merci quand même si on trouve rien on se penchera là dessus effectivement il parait que ça marche bien.
C'est sur qu'acheter un ipad juste pour ca !
Par contre je pense qu un panner en tactile est bien mieux qu un joystick. Par exemple j aime bien utiliser mon lemur pour en faire un surround panner (avec nuendo) et je trouve ca plus intuitif.
Par contre je pense qu un panner en tactile est bien mieux qu un joystick. Par exemple j aime bien utiliser mon lemur pour en faire un surround panner (avec nuendo) et je trouve ca plus intuitif.
Il y aussi l'excellent Spanner de Maggot
http://www.maggot.co.nz/software/spanner.shtml
http://www.maggot.co.nz/software/spanner.shtml