Anonymous a écrit :Si avec le Finder, je vais chercher les pistes du CD, et que j'amène une des pistes sur la fenêtre Pistes, à nouveau DP n'en veut pas;
Es tu sur que tu amènes un son mono sur une piste mono, ou inversement un son stéréo sur une piste stéréo? Dans le cas contraire, DP n'acceptera pas le drag&drop, ie il ne se passera rien.
mais la fenêtre Soundbites l'accepte en ajoutant un point d'! jaune et 2 défense de stationner dans la colonne DSP. Puis le Finder me dit "DP a besoin de toi", et ensuite m'ouvre des fenêtres pour créer des dossiers afin de désentrelacer les fichiers .
Si le son que tu veux importer à une fréquence d'échantillonnage différente de celle du projet, c'est tout à fait normal. DP te demande de choisir un emplacement pour sauver le fichier convertit, tout simplement. Choisis l'emplacement de ton projet, et valides, ton son devrait ensuite être exploitable. Le point d'exclamation signifie que le son n'est pas utilisable directement, et qu'il doit au préalable être converti à la fréquence du projet, etc.
Une chose encore, Comme je ne sais pas bien faire fonctionner un Mac, il y a peut être des opérations ordinaires ( que tout le monde sait faire ) que j'exécute mal.
Peut-être. Si tu as des questions, je viens de créer un forum "Système" dans la section "Logiciels". N'hésites pas à poser des questions la bas, même si elles te paraissent "bêbêtes".
Normalement, OS 9 est fourni avec un petit manuel pour s'initier à Mac OS et au finder, tu devrais y trouver quelques infos.
Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.