KMR 81 défecteux?
- neeco13
- -10 VU
KMR 81 défecteux?
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un kmr 81 tout neuf. Mais à la première écoute, je suis surpris de percevoir assez rapidement son bruit propre, le fameux pssshhhh, assez aigu. Pas vraiment un bruit rose mais plutôt un bruit blanc. J'utilise une Aeta Mixy qui a de super préamplis, et je trouve que le bruit est assez perceptible en environnement très calme avec un gain moyennement élévé. Y-a t-il des possesseurs de ce micro? Avant d'envisager de le renvoyer je voudrais savoir si je ne suis pas trop exigeant. A gain égal, le souffle est un peu plus perceptible que sur un Oktava mk 012. Merci d'avance.
Je viens de recevoir un kmr 81 tout neuf. Mais à la première écoute, je suis surpris de percevoir assez rapidement son bruit propre, le fameux pssshhhh, assez aigu. Pas vraiment un bruit rose mais plutôt un bruit blanc. J'utilise une Aeta Mixy qui a de super préamplis, et je trouve que le bruit est assez perceptible en environnement très calme avec un gain moyennement élévé. Y-a t-il des possesseurs de ce micro? Avant d'envisager de le renvoyer je voudrais savoir si je ne suis pas trop exigeant. A gain égal, le souffle est un peu plus perceptible que sur un Oktava mk 012. Merci d'avance.
Nicolas Titeux - Ingénieur du son, sound designer et compositeur
Re: KMR 81 défecteux?
un bruit propre, c'est assez logique qu'il sonne comme un bruit blanc.
après, s'il est neuf, j'aurais envie de dire que ca se renvoie.......... surtout si tu l'a acheté en VPC, le délai de rétractation légal fait que tu peux le faire sans meme avoir a justifier pourquoi.
après, s'il est neuf, j'aurais envie de dire que ca se renvoie.......... surtout si tu l'a acheté en VPC, le délai de rétractation légal fait que tu peux le faire sans meme avoir a justifier pourquoi.
- neeco13
- -10 VU
Je me demandais, vu que le niveau de sortie de ce micro est plus élevé, on doit atteindre son bruit propre plus rapidement à gain égal non?
La meilleure façon d'être sur est de faire un test en double. Demande à ton vendeur ou trouves sur sdo un possesseur de kmr. En quelques secondes et à l'écoute tu auras un avis précis.
C'est assez répandu en France comme micro. (moi désolé j'utilise un autre modèle, mais au pire fin Novembre j'en aurais un)
C'est assez répandu en France comme micro. (moi désolé j'utilise un autre modèle, mais au pire fin Novembre j'en aurais un)
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ca n'est pas un micro qui a un rapport s/b tres favorable, ca n'est pas la 1ere de ses qualités, contrairement à sa sensibilité et surtout à son timbre inimitable .
Es tu certain que c'est le bruit du micro que tu entend ?……..parceque pour entendre un "souffle" de -78db il te faut appliquer un sacre gain en entree et un niveau d'ecoute tres important , c'est presque dangereux pour ton ouie, si d'aventure qlq un deplace une chaise .. !
Es tu certain que c'est le bruit du micro que tu entend ?……..parceque pour entendre un "souffle" de -78db il te faut appliquer un sacre gain en entree et un niveau d'ecoute tres important , c'est presque dangereux pour ton ouie, si d'aventure qlq un deplace une chaise .. !
Ê pericoloso sporgersi!
- neeco13
- -10 VU
Déjà merci pour vos réponses. J'applique evidement un gain important pour entendre ça. C'est plutot dabs le cadre d'enregistrement de sons faibles (le grésillement d'un néon, le ronronnement d'un chat, etc. C'est vrai que du fait de son niveau de sortie elevė, le souffle apparait plus vite j'imagine. J'ai pensé à l'idée du test comparatif, mais pas moyen de trouver un magasin, un loueur ou quelqu'un qui en ai en stock du côté d'aix Marseille. J'ai encore une semaine pour le renvoyer. Si quelqu'un en possède un je serais ravi de de faire le test. Merci
"pas moyen de trouver un magasin, un loueur ou quelqu'un qui en ai en stock du côté d'aix Marseille. "
France 3 Marseille doit sans doute en avoir quelques un. Et aussi à la faculté des sciences Aix Marseille.
http://satis.univ-provence.fr/
France 3 Marseille doit sans doute en avoir quelques un. Et aussi à la faculté des sciences Aix Marseille.
http://satis.univ-provence.fr/
Vincent M.
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Allez, je le fais:
1 MK012 (capsule hyper)
1 kmr81
branchés dans une 4Minx (c'est censé être les mêmes préamplis que ta mixy - à vérifier) 50 dB de gain, préfader, aucun filtre ni traitement dynamique.
un room tone de chez moi - je te laisse nous faire part de tes conclusions
1 MK012 (capsule hyper)
1 kmr81
branchés dans une 4Minx (c'est censé être les mêmes préamplis que ta mixy - à vérifier) 50 dB de gain, préfader, aucun filtre ni traitement dynamique.
un room tone de chez moi - je te laisse nous faire part de tes conclusions

- neeco13
- -10 VU
Eh bien tout d'abord un grand merci à tous et à caravaggio de t'être donné la peine de faire le test.
Ma conclusion est que j'ai exactement la même sensation avec tes enregistrements, à savoir que le bruit du kmr est plus localisé dans les aigus (plus bruit blanc que rose), et parait un peu plus présent à gain égal. J'imagine que c'est ton avis également. En tous les cas, pas défectueux, ouf...
Merci encore
Ma conclusion est que j'ai exactement la même sensation avec tes enregistrements, à savoir que le bruit du kmr est plus localisé dans les aigus (plus bruit blanc que rose), et parait un peu plus présent à gain égal. J'imagine que c'est ton avis également. En tous les cas, pas défectueux, ouf...
Merci encore

- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
...et 50 dB c'est beaucoup. En utilisation reportage / fiction pour prendre des voix, ce souffle ne m'a jamais dérangé.
Pour le ronron des néons et le buzz du chat, il te faudra sans doute essayer autre chose...
Pour le ronron des néons et le buzz du chat, il te faudra sans doute essayer autre chose...