Buck: t'as tout compris, c'est cette sensation que j'aimerai recréer pour l'ambiance... Mais quel son a une chambre sourde? Ou comment recréer cette absence totale de réflexion?
Burns: non, je voudrais éviter ça, ie pas de sifflement aigu, juste une pression inaudible

.
Heral: pour l'altiverb, j'ai pas d'IR qui irait bien je crois, tu as des pistes? Tu jouerais QUE l'effet sur une ambiance par exemple? Une ambiance de quel type? Bref approfondis

.
Il y a bien sur des actions à l'intérieur: dialogue entre 2 personnes, faisant une partie de billard français... Dans une salle de jeu "étanche". Pas de machine à part un compteur de points

.
Bluebird: je ne veux pas recréer une abscence de perception sonore au mix, au contraire, du moins pour tout ce qui est "in"... Mais tu m'intéresses quand tu parles de nappe, envoie la sauce

.
Pour recentrer le débat, je veux juste faire un son abstrait qui suggérerait la pression, et l'aspect coupé de l'extérieur. Désolé j'ai du mal à être plus explicite

.
Eosmosis: psp84, pourquoi pas, mais je vois plus ça pour le mix, sur certains bruitages.
Merci à tous pour les pistes.
Bye.