micro stéréo vers 5.1 Sennheiser
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
micro stéréo vers 5.1 Sennheiser
Vous le saviez que Sennheiser est entrain de préparer un micro stéréo avec un module capable de décoder en 5.1 ?
http://en-de.sennheiser.com/news-51-the ... o-channels
http://en-de.sennheiser.com/news-51-the ... o-channels
Your imagination is the most important plugin you have.
- Dorian
- Fondateur
Re: micro stéréo vers 5.1 Sennheiser
J'avais pas vu passer, merci pour l'info Céd, mais je ne vois pas comment c'est possible. Tu as compris quoi, toi ?
Moi j'ai l'impression que l'unité de traitement en post fait juste de l'upmix, à partir du signal stéréo classique, et d'un truc tiré de ce couple pour pseudo rendre du 5.1...
Bref, ça sent le marketing à plein nez, non ?
Faut voir, et surtout, écouter.
Moi j'ai l'impression que l'unité de traitement en post fait juste de l'upmix, à partir du signal stéréo classique, et d'un truc tiré de ce couple pour pseudo rendre du 5.1...
Bref, ça sent le marketing à plein nez, non ?
Faut voir, et surtout, écouter.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Oui voilà c'est ça, t'as un couple stéréo et c'est recodé via l'unité en 5.1.
J'ai trouvé un autre lien qui explique un peu mieux, mais là ça parle d'ambiophonie (?)
http://soundwall.sennheiser.ca/site/news/fr/618
Je suis entrain de repenser que j'ai rencontré le responsable technique de Sennheiser Canada jeudi, j'ai ses coordonnées, jpeux lui envoyer un mail pour en savoir un peu plus
J'ai trouvé un autre lien qui explique un peu mieux, mais là ça parle d'ambiophonie (?)
http://soundwall.sennheiser.ca/site/news/fr/618
Je suis entrain de repenser que j'ai rencontré le responsable technique de Sennheiser Canada jeudi, j'ai ses coordonnées, jpeux lui envoyer un mail pour en savoir un peu plus
- Foxp2
- Donateur en Argent
Un systeme 5.0 qui utilise 2 micros , le systeme Blumein qui utilise 2 bi-directionnels a 90° , c'est un peu l'ancetre de l'ambissonic . Je ne sais rien du systeme Sennheiser mais creer un systeme 5.0 avc 2 micros c'est possible depuis les années 30 et c'est deja un procedé Britannique
Ê pericoloso sporgersi!
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Ah oui, si tu peux éclairer nos lanternes, avec plaisir!cedric34 a écrit :Je suis entrain de repenser que j'ai rencontré le responsable technique de Sennheiser Canada jeudi, j'ai ses coordonnées, jpeux lui envoyer un mail pour en savoir un peu plus
Apparemment ce sont deux cardios (mkh 8040?). Dans tout ce que j'ai pu glaner c'est toujours le même discours: ils disent juste que c'est super bien
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Valà c'est envoyé, la réponse bientôt... j'espère
Et comment tu routes ça vers tes enceintes ?Foxp2 a écrit :Un systeme 5.0 qui utilise 2 micros , le système Blumein qui utilise 2 bi-directionnels a 90° ,
Sinon le système de Sennheiser ressemble fortement a de l'upmix, après tout ça existe déjà et ça donne une impression de multicanal en envoyant du signal dans toutes les enceintes.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
- Foxp2
- Donateur en Argent
Il y a eu plusieurs recherches autour de ce procedé ( Blumlein) qui ont abouti
à l'Ambisonic que ns connaissons ( ou pas..) , ces recherches furent menées dans les années 70 par Mickael Garzon pere de l'Ambisonic, elles ont trouvé un premier devellopement, certe limité avec la quadriphonie.
Un des 1ers format de decodage ( il y en a eu d'autres) etait le suivant
G&D issu directement des 2 bi ( comme un xy mais avec les lobes arrieres) ce qui faisait dire a l'epoque que ce systeme etait particulierement performant en proximité, le C provient du L+R , le R ( arriere ) provient du du L-R..on retrouve des elements du Dolby Surround ..comme c'est etrange.....
D'autre principes un peu trop long a decrire font appel a des coefficients pour l'association des 2 bi, coefficients que l'on retrouve dans l'Ambisonic..comme c'est etrange..
Je vous renvoie vers les cahiers de l'AES : Volume 24 Issue 1 pp. 36, 38; February 1976
-Blumlein Stereo Microphone Technique
à l'Ambisonic que ns connaissons ( ou pas..) , ces recherches furent menées dans les années 70 par Mickael Garzon pere de l'Ambisonic, elles ont trouvé un premier devellopement, certe limité avec la quadriphonie.
Un des 1ers format de decodage ( il y en a eu d'autres) etait le suivant
G&D issu directement des 2 bi ( comme un xy mais avec les lobes arrieres) ce qui faisait dire a l'epoque que ce systeme etait particulierement performant en proximité, le C provient du L+R , le R ( arriere ) provient du du L-R..on retrouve des elements du Dolby Surround ..comme c'est etrange.....
D'autre principes un peu trop long a decrire font appel a des coefficients pour l'association des 2 bi, coefficients que l'on retrouve dans l'Ambisonic..comme c'est etrange..
Je vous renvoie vers les cahiers de l'AES : Volume 24 Issue 1 pp. 36, 38; February 1976
-Blumlein Stereo Microphone Technique
Ê pericoloso sporgersi!
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Juste pour info, la personne de chez Sennheiser ne peut pas m'en dire plus pour le moment.
Dès qu'il pourra, il me tiendra au courant (et je posterai ici)
Voilà
Dès qu'il pourra, il me tiendra au courant (et je posterai ici)
Voilà