SSD sur MacPro 1,1 (2006)

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: SSD sur MacPro 1,1 (2006)

Message non lu par Papalou »

krr a écrit :Alors... Par expérience, 128 go est un peu petit... J'ai fait avec une telle taille pendant un an et je passais mon temps a jongler au niveau des données. 256go est bien mieux.
Ca dépend aussi beaucoup de l'usage fait de la machine et de la version de l'OS. J'ai un 64Go sur une station de travail en 10.7.x, il est loin d'être plein et suffit donc largement. Mais il n'y a que le système et les applis dessus, pas de musique, photothèque, sonothèque ou je ne sais quoi d'autre.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: SSD sur MacPro 1,1 (2006)

Message non lu par Brotools »

Personnellement, j'ai effectivement pris un 256Go car je ne fais pas que du son sur ma machine (Photoshop, FCP...) et que ça peut donc aller très vite si on y ajoute une bibliothèque iTunes un peu fournie (qu'on peut certes mettre autre part). Il ne me reste actuellement "que" 50Go.
Après, si ça n'est que pour un PT par ex, on peut effectivement se contenter de moins.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: SSD sur MacPro 1,1 (2006)

Message non lu par krr »

Brotools a écrit :Personnellement, j'ai effectivement pris un 256Go car je ne fais pas que du son sur ma machine (Photoshop, FCP...) et que ça peut donc aller très vite si on y ajoute une bibliothèque iTunes un peu fournie (qu'on peut certes mettre autre part). Il ne me reste actuellement "que" 50Go.
Après, si ça n'est que pour un PT par ex, on peut effectivement se contenter de moins.
d'autant que le protools peut etre installé, lui, sur un autre disque. les plugs sont sur le systeme, donc le SSD...

mais pour un toutoulz, le gain véritable est en ayant la session sur le SSD... d'où l'idée d'avoir de la place pour pouvoir y mettre la session.
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: SSD sur MacPro 1,1 (2006)

Message non lu par Takeo »

Je vais également installer un SSD dans mon mac pro 2008 pour le system. Je fais que du son.

Pour avoir les meilleurs performances avec Pro tools, est-ce qu'il vaut mieux l'installer (avec les plug-ins) sur le SSD ou sur un autre disque dur HDD?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: SSD sur MacPro 1,1 (2006)

Message non lu par Dorian »

Tu ne gagneras pas en performance à proprement parler en installant Pro Tools et ses plugs sur le SSD, par contre ça chargera bcp plus vite, et les plugs s'ouvriront aussi bcp plus vite. Gain de temps quoi qu'il arrive.
Aussi, à voir pour les plugins d'instrus virtuels, pour leur banque de samples. Là aussi, mettre les banques sur SSD peut faire gagner pas mal de temps (je pense à Spectrasonics ou MachFive me concernant).
Les SSD n'amènent pas de performance en plus, juste un confort de travail.
Dernier point concernant Pro Tools depuis la 10, pas besoin de mettre les projets audio sur SSD non plus, grace à la fonction de Disk Cache (cf. le Playback Engine). Mieux vaut privilégier le maximum de RAM, donc.
Tout ça AMHA.
Takeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 62
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: SSD sur MacPro 1,1 (2006)

Message non lu par Takeo »

Ah oui je comprends, effectivement pour le confort cela doit être un gros plus, merci !

Pour les sessions sur le SSD, j'ai même lu que les ssd ne sont pas du tout adaptés à faire cela. Après je sais qu'on peut lire tout est n'importe quoi sur internet..
Répondre