Mbox et Enregistrement Interne

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelque mois une Mbox que j'utilise avec un PC sous Windows 7. Je n'ai aucun problème particulier à signaler à part la difficulté à faire coexister deux applications audio (il faut tout fermer et les rouvrir dans un certain ordre), même après l'installation des drivers spécifiques (et j'ai cru comprendre que c'était normal :) )

En revanche, je déplore vraiment l'impossibilité d'enregistrer à la volée ce que j'entends via l'ordinateur (le fameux"mixage stéréo") sauf à adopter deux solutions particulièrement lourdes:
- lier physiquement la sortie Out avec les deux entrées In (je n'ai pas essayé, je n'ai pas le câble et c'est quand même contraignant)
- utiliser la carte son interne de l'ordinateur, ce qui m'oblige à relancer absolument tout et à rebrancher mes sorties.

Il m'arrive souvent de vouloir enregistrer à la volée un bout de musique entendu via ma carte TV ou via un programme en replay, parce que cette musique, originale et souvent difficile à identifier, m'inspire et qu'elle me donne une piste pour un projet en cours.

Je rêve peut-être un peu mais existe-t-il une solution logicielle pour router virtuellement ce qu'on entend via l'ordinateur à un logiciel d'enregistrement standard?

NB: j'ai cherché un peu sur le forum, mais je ne crois pas que ce "souci" ait déjà été évoqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par krr »

Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Merci Krrr :-)

J'ai installé, tout configuré (en ciblant l'Asio de la Mbox), mais malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai ouvert Winamp, ma carte TV, j'ai beau router les Outputs du System vers le logiciel d'enregistrement comme Soundforge, rien n'est enregistré.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par krr »

Je ne sais pas si la version windows est comme celle sur Mac... Mais c'est un peu déroutant au début pour le faire tourner.... Il y a plusieurs trucs a lancer.....

Par contre il y a des forums d'aide non ? Pour aider a dépatouiller ?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Le logiciel a l'air super efficace en soi mais la solution proposée s'avère finalement plus complexe que la solution manuelle que j'ai adoptée consistant pour les replays à changer de carte son, et pour la carte TV à enregistrer la vidéo en mode magnétoscope et à récupérer ensuite l'audio dans mon DAW :D

En fait, le logiciel censé recevoir l'input (j'en ai essayé plusieurs) s'affiche bien dans la Control Room, le Jack Port audio s'affiche dans les inputs du logiciel. Le pop-up MS-Dos me dit bien que l'"ASIO::Avid Mbox (64bits)" (dont j'ai récupéré le nom via l'invit. de commande sous MS-Dos) est activé (pas de message d'erreur).

Mais curieusement, les outputs du "system" ne délivrent rien à l'input, même si je connecte tous les outputs vers les deux inputs proposés. Le vu-mètre d'entrée est désespérément plat et quand j'enregistre, rien :D

Je regarderai à l'occasion les forums d'aide :-) (je ne savais pas qu'il y en avait :-) / EDIT: il ne semble pas y en avoir)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par krr »

peut etre faut il valider en ASIO la mbox via ASIO4ALL ?
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Apparemment, la Mbox est déjà prise en compte par l'ASIO :-)

Bref, un vrai mystère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par krr »

double avec ASIO4ALL (:
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par YuHirà »

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu veux dire dans ton dernier message :oops:

Cela dit, je posais vraiment la question par hasard!

Je cherchais quelque chose pour me simplifier la vie mais ce n'est pas non plus vital :wink: Les solutions alternatives fonctionnent :-)

Je te remercie en tout cas de m'avoir aidé :-)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mbox et Enregistrement Interne

Message non lu par krr »

ben y'a le pilote asio de la mbox, c'est une chose. et il y a ASIO4ALL qui lui, est une sortie de pilote universel.... essaie donc avec lun et puis avec l'autre ?
Répondre