[Jeu Video] Compositeur & Game Sound Designer

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Undrill

[Jeu Video] Compositeur & Game Sound Designer

Message non lu par Undrill »

Bonjour à tous et à toutes.

Présentation et contexte

Je me présente, Yoan Joncheret, 23 ans et étudiant en 5ème et dernière année de Master en Management et Game Design à SUPINFOGAME.

Dans le cadre de mes études, et avec un groupe de 5 autres étudiants, nous développons lors de cette année un jeu vidéo nommé « Bolt Out ! » (anciennement nommé "Reboot").
Le jeu est notre projet à l’année et nous passons donc tout notre temps dessus afin d'obtenir le meilleur prototype possible et reflèter ainsi nos différents talents en vue d’un futur emploi dans le domaine du jeu.
L’équipe a réussi à obtenir auprès de Nintendo le statut de Nintendo developers ainsi qu’un kit de développement Wii U pour pouvoir développer le jeu, et nous pouvons développer ce dernier jusqu’au mois de Juin 2014.

Alors que Supinfogame nous forme à la plupart des métiers du jeu-vidéo, l’école accuse encore à ce jour certaines lacunes concernant le Sound Design. C’est pourquoi nous recherchons un compositeur ainsi qu’un game sound designer pour s’occuper de l’intégralité des assets sonores du jeu, tant au niveau de la musique que des bruitages.

Résumé :
- Projet étudiant à temps plein
- Dernière deadline en Juin pour le projet
- Equipe compétente nécessitant l’ajout d’un compositeur et d’un game sound designer.

Image



Le Projet

Maintenant que vous connaissez le contexte, voici une courte présentation du projet :

« Bolt-Out ! » est un jeu se jouant sur Wii U jusqu’à 5 joueurs.

Dans « Bolt Out ! », 4 robots tentent de s’échapper d’un vaisseau spatial avant qu’il n’arrive à destination pour éviter d’être détruits par l’intelligence artificielle du vaisseau pour leur inutilité à l’arrivée. Le jeu se déroule dans un univers typé « Nintendo », axé sur une cible familiale et donc accessible à tous.

Alors que 4 joueurs jouent sur la télé à l’aide de Wiimotes et Nunchuks dans un monde en 3D, ils sont opposés au 5ème joueur utilisant le Wii U Gamepad, qui lui possède une représentation 2D vue de dessus du vaisseau dans son intégralité.

Le gameplay des joueurs robots est axé sur la navigation et la coopération au sein du vaisseau alors que le gameplay de l’intelligence artificielle s’axe plutôt sur le côté tactique avec la pose de tourelles et d’ennemis devant empêcher les autres joueurs d’atteindre leur objectif.

Je pourrais bien sur faire une présentation plus poussée du projets, que ce soit via mail ou via skype, aux personnes intéressées si vous avez besoin de plus de détails.

Résumé :
- Jeu multijoueur sur Wii U
- 2 jeux différents en symbiose en fonction du rôle incarné
- Univers fun et familial

Image


Besoins du projet:

Comme exposé ci-dessus, le projet à besoin d'un compositeur ainsi que d'un sound designer pour faire l'intégralité des assets sonores.

Au niveau des musiques, le jeu à besoin de 3 à 6 loops comprises entre 30s et 1m30 en fonction de leur importance.

Concernant les bruitages, la liste exhaustive n'a pas encore été faite car le jeu est toujours en développement et que de nouvelles features s'ajoutent jour après jour, cependant pour donner une fourchette, nous pouvons tabler entre 50 et 75 sons au total.



Voila pour moi, j'espère avoir su en convaincre certains d'entre vous de tenter l'aventure avec nous. Sachez que ce projet sera abouti en Juin 2014 et présenté devant un jury de professionnels du jeu vidéo comportant, entre autres, des représentants d'Ubisoft, Gameloft et Crytek, et qu'il peut donc potentiellement être un tremplin, ou au moins une ouverture dans le monde du jeu vidéo.


Vous pouvez me contacter pour plus de renseignements ou pour candidater directement a yoan.jo(AT)gmail(DOT)com

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Jeu Video] Compositeur & Game Sound Designer

Message non lu par Cedric-Fox »

J'aurai 2 de mes étudiants qui pourraient bosser avec vous. Je t'envoie un mail ;)
Your imagination is the most important plugin you have.
Flomakasi

Re: [Jeu Video] Compositeur & Game Sound Designer

Message non lu par Flomakasi »

Je suis compositeur si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter :).

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOaT-K ... kdw5Xj4LSQ

Skype : Flomakasi
Undrill

Re: [Jeu Video] Compositeur & Game Sound Designer

Message non lu par Undrill »

Bonjour,

Merci à tous pour les nombreuses candidatures et marques d'intérêt que nous avons reçues pour le projet.

Nous fermons aujourd'hui les candidatures afin de nous permettre de faire un choix.

Nous reviendrons dans les plus brefs vers les personnes qui nous ont contactées.

Encore merci, et à bientôt.
Répondre