PT LE 7.4.2 n'a pas supporté le déménagement

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
jyber
-20 VU
-20 VU

PT LE 7.4.2 n'a pas supporté le déménagement

Message non lu par jyber »

J'ai PT LE 7.4.2 sur mon iMac (Core 2 Duo) Snow Leopard. Oui je sais, la 7.4 n'est pas qualifiée pour Snow. Cependant je peux vous certifier que ça tourne nickel depuis 5 ans.

Je change l'iMac pour un MacPro (5,1). Je clone mon disque. PT refuse les 4 volumes internes "not an valid audio volume", tout le monde reste en 'T'.

Par grave, je me dis, le clonage a du activer une protection qui croit que je suis en train de voler une licence. J'ai 4 disques, j'en scratche un. J'installe un Snow tout neuf depuis mon 10.6.3 Retail. J'installe mon PT 7.4.2 web, j'entre ma licence et ça marche.

Joie, bonheur et félicité. Sauf que...

J'upgrade Snow Leopard de 10.6.3 en 10.6.8 et re-belote. Tous les volumes en 'T'. Bien sûr, j'ai fait à maintes reprises la danse du scalp, cf. note (1).

PT LE 7.4.2 fonctionne en 10.6.8 sur mon iMac.
PT LE 7.4.2 ne fonctionne pas en 10.6.8 sur le MacPro.

Ouate ze phoque? Me voila obligé d'upgrader en 8 sur le second marché? (quel andouille j'ai été de ne pas acheter une upgrade 7 vers 8 à titre conservatoire quand c'était encore possible).

J'ai aussi essayé la LE 7.4.2cs4

Merci pour toute piste qui me permettrait d'avancer (pour le moment je fais du dual-boot 10.6.8-10.6.3).

(1) Effacer les databases y compris dans Application Support, les preferences, DAE folder, utilisé ProTools Pref and Database Helper, Uninstall Pro Tools, réparer les autorisation, rebooter, Install Protools, rebooter. Les partitions sont GUID et Mac OS Extended (Journaled).
krr
+2 VU
+2 VU

Re: PT LE 7.4.2 n'a pas supporté le déménagement

Message non lu par krr »

SI je peux me permettre, si tu as un 7, tu as donc un hardware digidesign... et donc éligible (pour combien de temps encore ? who knows...?) à une crossgrade, c'est à dire à une licence PT11 (qui fonctionne donc avec nimporte quelle interface) à un prix réduit (je dirais, dans ton cas 370€ au lieu de 600€...)

http://shop.avid.com/store/ccrz__Produc ... G-PT11U-00

(précision: je n'ai AUCUNE action chez Avid et j'en voudrais pas si on m'en proposait)

-----

alors évidemment, ca ne résouds pas ton souci... mais c'est bien là le "non supporté": pt'ete ca march'... p't'ete pô, m'âme michu !
jyber
-20 VU
-20 VU

Bonsoir.

En effet, j'ai une DIGI002 ainsi qu'une antique Mbox 1 pour la route, mais je peux renoncer à la dernière. J'ai bien conscience que quand c'est "unsupported" ça peut casser à tout moment et on n'a plus qu'à se fouetter pour avoir pris des risques (tiens, je me fouette).

J'ai un peu la trouille de débarquer sur la planète Mars en passant de 7 à 11. En effet j'y ai droit pour la modique somme de 399€. Pour le même prix, je vois une V9 + Mbox Mini. En attendant je travaille en dual boot, ce qui est légèrement casse-bonbon.

Merci pour ton aide.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Il y a dans la 11, un paquet de fonctions remarquables et suffisamment de liens avec la 7 pour que tu ne sois pas trop perdu. La digi002 devrait encore fonctionner avec. Je te le conseille donc.

Il sera tjrs temps, plus tard, de remplacer la digi002....

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
jyber
-20 VU
-20 VU

La solution crevait les yeux. Je la colle ici au cas ou quelqu'un tombe sur le problème:

PT LE 7.4.2 fonctionne en 10.6.8 à condition que le noyau boote en 32 bits.

Rappel : il n'est pas conseillé d'utiliser une version non supportée.
Répondre