PT LE 7.4.2 n'a pas supporté le déménagement
Publié : 13 mars 2014, 01:28
J'ai PT LE 7.4.2 sur mon iMac (Core 2 Duo) Snow Leopard. Oui je sais, la 7.4 n'est pas qualifiée pour Snow. Cependant je peux vous certifier que ça tourne nickel depuis 5 ans.
Je change l'iMac pour un MacPro (5,1). Je clone mon disque. PT refuse les 4 volumes internes "not an valid audio volume", tout le monde reste en 'T'.
Par grave, je me dis, le clonage a du activer une protection qui croit que je suis en train de voler une licence. J'ai 4 disques, j'en scratche un. J'installe un Snow tout neuf depuis mon 10.6.3 Retail. J'installe mon PT 7.4.2 web, j'entre ma licence et ça marche.
Joie, bonheur et félicité. Sauf que...
J'upgrade Snow Leopard de 10.6.3 en 10.6.8 et re-belote. Tous les volumes en 'T'. Bien sûr, j'ai fait à maintes reprises la danse du scalp, cf. note (1).
PT LE 7.4.2 fonctionne en 10.6.8 sur mon iMac.
PT LE 7.4.2 ne fonctionne pas en 10.6.8 sur le MacPro.
Ouate ze phoque? Me voila obligé d'upgrader en 8 sur le second marché? (quel andouille j'ai été de ne pas acheter une upgrade 7 vers 8 à titre conservatoire quand c'était encore possible).
J'ai aussi essayé la LE 7.4.2cs4
Merci pour toute piste qui me permettrait d'avancer (pour le moment je fais du dual-boot 10.6.8-10.6.3).
(1) Effacer les databases y compris dans Application Support, les preferences, DAE folder, utilisé ProTools Pref and Database Helper, Uninstall Pro Tools, réparer les autorisation, rebooter, Install Protools, rebooter. Les partitions sont GUID et Mac OS Extended (Journaled).
Je change l'iMac pour un MacPro (5,1). Je clone mon disque. PT refuse les 4 volumes internes "not an valid audio volume", tout le monde reste en 'T'.
Par grave, je me dis, le clonage a du activer une protection qui croit que je suis en train de voler une licence. J'ai 4 disques, j'en scratche un. J'installe un Snow tout neuf depuis mon 10.6.3 Retail. J'installe mon PT 7.4.2 web, j'entre ma licence et ça marche.
Joie, bonheur et félicité. Sauf que...
J'upgrade Snow Leopard de 10.6.3 en 10.6.8 et re-belote. Tous les volumes en 'T'. Bien sûr, j'ai fait à maintes reprises la danse du scalp, cf. note (1).
PT LE 7.4.2 fonctionne en 10.6.8 sur mon iMac.
PT LE 7.4.2 ne fonctionne pas en 10.6.8 sur le MacPro.
Ouate ze phoque? Me voila obligé d'upgrader en 8 sur le second marché? (quel andouille j'ai été de ne pas acheter une upgrade 7 vers 8 à titre conservatoire quand c'était encore possible).
J'ai aussi essayé la LE 7.4.2cs4
Merci pour toute piste qui me permettrait d'avancer (pour le moment je fais du dual-boot 10.6.8-10.6.3).
(1) Effacer les databases y compris dans Application Support, les preferences, DAE folder, utilisé ProTools Pref and Database Helper, Uninstall Pro Tools, réparer les autorisation, rebooter, Install Protools, rebooter. Les partitions sont GUID et Mac OS Extended (Journaled).