Schoeps : CMC6 vs CMC3

Les microphones et leurs accessoires.
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Schoeps : CMC6 vs CMC3

Message non lu par o-matic »

Salut à tous,

Je voudrais me monter un hypercardio Schoeps pour mettre au bout d'une perche.
J'ai 2 (anciens mais drôlement bons :mrgreen: ) Schoeps CMC3 en cardio.
Dois-je selon vous acheter un CMC6 ? ou la capsule hypercadio (MK41, je crois) pourrait être compatible et marcher nikel ?

EDIT :

Que penser du CCM au lieu du CMC au bout d'une perche ? Est-ce que l'encombrement et le poids réduits est un avantage ? Pourquoi n'en ai-je pas vu sur les derniers plateaux que j'ai visités ?

Merci de vos réponses...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Schoeps : CMC6 vs CMC3

Message non lu par vinc »

Salut à tous,

Je voudrais me monter un hypercardio Schoeps pour mettre au bout d'une perche.
J'ai 2 (anciens mais drôlement bons ) Schoeps CMC3 en cardio.
Dois-je selon vous acheter un CMC6 ? ou la capsule hypercadio (MK41, je crois) pourrait être compatible et marcher nikel ?

EDIT :

Que penser du CCM au lieu du CMC au bout d'une perche ? Est-ce que l'encombrement et le poids réduits est un avantage ? Pourquoi n'en ai-je pas vu sur les derniers plateaux que j'ai visités ?

Merci de vos réponses...
Si tu es content de tes CMC3 achètes seulement la capsules MK41. Toute les capsules MK vont avec tous les CMC.
Si tu va sur le site de Schoeps tu verra, entre autre, que le CCM a une bande passante étendue. Mais le CMC3 reste très bon.
A mon avis la série CCM est une merveille.... assez couteuse. On en rencontre de temps en temps en tournage. Avantage bien sur le poids et la taille, inconvénient on ne peut pas changer les capsules.
En conclusion si tu as le budget il n'y a pas à hésiter pour un CCM41 dans une bonnette Cinela...
Dernière modification par vinc le 25 mars 2014, 21:45, modifié 1 fois.
vinsondier
-10 VU
-10 VU

Message non lu par vinsondier »

Bonsoir,

aucun souci pour connecter une mk41 sur un CMC3, c'est parfaitement compatible.

Le CCM c'est très bien, mais c'est cher et pas modulable (et puis il faut racheter suspension, rycote...)
Et du Schoeps, heureusement, on n'a pas à en racheter tous les 5 ans, alors les propriétaires de CMCx/MKx s'en contentent déjà fort bien!
o-matic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par o-matic »

Merci pour vos réponses.
:mrgreen:
Répondre