Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tools ?
Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tools ?
Bonjour,
Existe t'il des solutions (gratuites) pour récupérer l'audio des applis en standalone (genre Kontakt ou M5) dans Pro tools HD?
Par example, un Soundflower avec du Rewire?
Je suis sur Mac OS Lion avec PT HD Natif 10, Machfive 3 et Kontakt 5.
Le passage par la sortie optique du Mac provoque trop de latence.
Merci d'avance.
Existe t'il des solutions (gratuites) pour récupérer l'audio des applis en standalone (genre Kontakt ou M5) dans Pro tools HD?
Par example, un Soundflower avec du Rewire?
Je suis sur Mac OS Lion avec PT HD Natif 10, Machfive 3 et Kontakt 5.
Le passage par la sortie optique du Mac provoque trop de latence.
Merci d'avance.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Cable Audio virtuelle entre Kontakt Standalone et Pro To
Tu as donné la réponse avec Soundflower. Tu le configures en sortie de ton appli et tu le rajoutes dans l'aggregate de PT (en passant par "configuration audio et midi" sur ton ordi
Your imagination is the most important plugin you have.
Le problème est que je suis en PT HD Natif avec donc une carte HD Native qui , il semblerait,ne rentre pas dans l'aggregate.
Là est tout mon problème.
Là est tout mon problème.
notons que sur PC on peut faire ca facilement avec Voicemeeter. Enregistrer toute application stand alone, tout son venant de tout programme (internet browser inclus), et jusqu'à 4 Clients ASIO (dont protools en enregistrement par exemple). La version MAC est a l'étude... plus d'info sur www.voicemeeter.com
Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool
Avec jk Pipe (http://www.studiomelange.pl/jk/plugins.html) ... Tu met soundflower en input du Mac, en output de kontakt et jk pipe sur une tranche stéréo. Et record.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Évidemment, c'est d'ici que Jack for OS X soit fonctionnel, ce qui devrait être le cas sous peu....
Merci pour vos réponses.
Pour voicemeter, comme je l'ai répété, j'ai un PT HD Natif avec une carte HD Native.
Pour jk Pipe, merci krr, la solution était bonne, je me suis dis que mon calvaire était fini...
Mais j'ai une latence de plus d'une demi seconde et comme je fais aussi de la musique, ça va être compliqué...
Peut être que la solution n'existe pas...
Pour voicemeter, comme je l'ai répété, j'ai un PT HD Natif avec une carte HD Native.
Pour jk Pipe, merci krr, la solution était bonne, je me suis dis que mon calvaire était fini...
Mais j'ai une latence de plus d'une demi seconde et comme je fais aussi de la musique, ça va être compliqué...
Ce protools ne peut pas utiliser de driver ASIO ?Drouman a écrit : Pour voicemeter, comme je l'ai répété, j'ai un PT HD Natif avec une carte HD Native.
Sur Mac, c'est peu probable (-;VBurel a écrit :Ce protools ne peut pas utiliser de driver ASIO ?Drouman a écrit : Pour voicemeter, comme je l'ai répété, j'ai un PT HD Natif avec une carte HD Native.
Essaye Jack for OS X ? Mais je ne sais pas çe qu'il va donner avec le PTHD.....Drouman a écrit :Merci pour vos réponses.