Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tools ?

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par VBurel »

krr a écrit :
VBurel a écrit :
Drouman a écrit : Pour voicemeter, comme je l'ai répété, j'ai un PT HD Natif avec une carte HD Native.
Ce protools ne peut pas utiliser de driver ASIO ?
Sur Mac, c'est peu probable (-;
oui, je parlais plutot de la version PC...
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par 23bertrand »

(M5, je sais pas, mais Ktkt existe en plug rtas... chez moi j'ai pas l'impression que la latence soit si horrible que ça, jamais eu de problème...)
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par zikayan »

Hello,
par curiosité pourquoi passer par ce type de solution quand Kontakt peut s'insérer en plug dans PT ?
Dans quel DD j'erre...
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par Drouman »

Quand je travaille avec kontakt dans PT (effectivement, pas de problème de latence dans ce cas), au bout de 5 ou 6 instruments de chargés plus 2 ou 3 Guitar rig , je ne peux plus bosser avec un Buffer raisonnable (128 ou 256) pour de la musique. Et pour M5, c'est encore pire (je crois que beaucoup d'utilisateur pourrons le confirmer).

La solution est de faire tourner Kontakt en Standalone ou dans un autre logiciel (Là, je peux y charger plein d'instrus sans aucun problème) et de récupérer l'audio dans PT.

J'ai un Mac Pro avant-dernière génération, Mac OS Lion, PT HD Native 10, 24 Giga de Ram, 2x2,4 Ghz QuadCore

Pour Jack OS X, j'ai l'impression de me confronter au même problème que soundflower. Je ne peux pas inclure La HD Native dans un aggrégat.
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par DamienMorvan »

C'est surtout utile pour les versions 32bits de Pro Tools qui limitent l'usage mémoire d'une session à 4GB... Inutile pour PT11 donc.

Via un patch virtuel, on doit pouvoir faire tourner Kontakt standalone en 64bits et utiliser, par exemple 10GB de RAM, puis envoyer le tout dans un aux d'une session PT32bits ainsi allégée.

Si qqn a une solution viable, je suis aussi preneur ! Sinon il y a toujours la possibilité de coupler 2 bécanes...
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par zikayan »

ok ;-)
Alors une autre solution pour faire tourner PT10 avec de nombreux instruments virtuels est VEP pro, un "vst host" très bien conçu, qui permet de régler les limitations du 32 bits puisqu'il est en 64 bits. Niveau latence ça devrait te permettre de bosser sans soucis à 128 ou 256 avec la machine que tu décris.
Sinon PT11, d'après quelques end users, Kontakt en AAX + le 64 bits ça change tout ! J'y passe bientôt, je vous ferai un retour.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par krr »

Drouman a écrit : Pour Jack OS X, j'ai l'impression de me confronter au même problème que soundflower. Je ne peux pas inclure La HD Native dans un aggrégat.
au fait, qu'as tu comme interface sur ta Native ? n'y aurait pas un port optique de libre dessus ? (:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par Dorian »

Oubliez l'aggrégation CoreAudio d'OS X avec une interface AVID, ça ne marche pas !
Avec toutes les autres marques c'est ok. Un comble...

Comme dit Krr, le seul moyen c'est de passer par l'optique IN/OUT de l'interface AVID, mais limité à 2 canaux donc (voire 8 en ADAT). Et là le buffer va être important pour ne pas se taper un gros délai.
Avatar de l’utilisateur
Mageff
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 17 déc. 2012, 11:58
Localisation : Paris

Re: Cable audio virtuel entre Kontakt Standalone et Pro Tool

Message non lu par Mageff »

Salut à tous,

La solution ne pourrait-elle pas être d'utiliser kontakt dans un soft comme Ableton Live qui peut être envoyé en rewire dans Pro Tools ?
Comme ça, on a Kontakt et Live en 64 bits et Pro Tools en 32bits à côté...

J'ai pas testé et je n'ai pas Live... C'est peut-être des bêtises hein ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

A

Message non lu par Dorian »

Oui, on peut, même avec Pro Tools 11 en 64bit (le Rewire est 64bit), mais 'est un peu lourd tout de même, et je parle même pas de la gestion des projets (2 DAWs distincts). Perso, comme certains l'ont dit plus haut, j'utiliserais Kontakt en plugin (AAX 64bit en plus, depuis quelques mois) directement, plus simple. Ici j'utilise MachFive 3 en AAX (32 et 64bit) et j'ai pas de soucis, mais je n'utilise pas de banques orchestrales, juste du homemade, alors forcément... Je vois pas comment une utilisation en standalone améliorerait la situation ? Mais je suis pas un expert des instrus virtuels.
Répondre