Mesure VU du niveau du mix avec Pro Tools

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Admin
Administrateur
Administrateur

Mesure VU du niveau du mix avec Pro Tools

Message non lu par Admin »

Salut la foule,

Je cherche désespérément un plug-in RTAS (OS 9) capable de fournir une mesure précise du niveau du mix (Master) en VU. J'ai essayé PSPVintageMeter (gratuit) en réglant la réf à -18dBfs (normalisé en France), mais j'ai l'impression qu'il réagit de façon un peu chaotique... Idem avec PAZ qui ne me permet pas d'avoir un niveau VU, seulement PPM et RMS, pondéré ou pas, etc.
Je me souviens de SpectraFoo de Metric Halo, peut-il tourner en RTAS, ou en quelconque insert?

Si vous connaissez autre chose, welcome ;-) .

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Admin
Administrateur
Administrateur

Rien? Personne?
Je me suis rabattu sur PSPVintageMeter pour l'instant, mais si vous connaissez mieux, n'hésitez pas.

Bye.
leob

Re: Mesure VU du niveau du mix avec Pro Tools

Message non lu par leob »

Admin a écrit :Salut la foule,

Je me souviens de SpectraFoo de Metric Halo, peut-il tourner en RTAS, ou en quelconque insert?

Bye.
En effet admin, spectrafoo peut faire la farce, par contre, j'espere que tu as une machine puissante ;)
Qui plus est, j'espere aussi que tu as quelques minutes devant toi pour te familiariser avec la bete...Mais bon, je réagis en bon Franchouillard qui ronchonne tout le temps...Ce soft, on peut l'appeler comme ça tellement il est complet permet de faire des mesures sur tout ce que tu veux...ce qui veut dire qu'il faut bien le parametrer pour tes besoins, mais bon, ça reste une machine de tuerur!!!
J'ai entendu parler de Lisajouvescope, mais je ne l'ai pas encore essayé...
++
L
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je l'ai déjà un peu utilisé par le passé, mais j'ai jamais vraiment eu confiance dans sa mesure VU, à tord peut-être?
Saits tu s'il y a maintenant une version OS X, qui serait compatbile avec le Core AUDIO? Ce serait top.
De plus, je me souviens qu'il ne proposait pas d'historique des crêtes à l'époque. Et que bcp de ses fonctionnalités m'étaient inutiles: c'est une vraie usine à gaz ce truc :) . L'affichage "full" est bluffant...

Merci pour l'info Lisajouvescope, je vais aussi creuser par là. C'est aussi en RTAS?

Ha oui, y'a t'il des solutions en plugin (Pro Tools ou autre), pour mesurer le niveau de loudness?

Bye.
Admin
Administrateur
Administrateur

Impossible de trouver une quelconque info sur ce plug-in... Le nom serait Lissajouse Scope RTAS? Ca te dit quelquechose? Leob, si tu as un lien ou n'importe quoi qui me permettrait d'avoir un peu plus d'infos, ce serait top.

Bye.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

il me semble que dans les Waves tu as les "PAZ meter" non ???
albator84

Message non lu par albator84 »

hello

moi j'utilise paz + bomb factory essentiel meter bridge<<<<en vu
:wink:
leob

Message non lu par leob »

en effet et vous faites bien de le dire...
PAZ, c'est que du bonheur! C simple, C complet, et ça marche bien...
J'avoue, pour faire pas mal de mixs pour la pub TV...PAZ, je le passe pratiquement sur chaque mix!
++
Leob
Répondre