Quel Mac Pro pour PT HD ?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Quel Mac Pro pour PT HD ?

Message non lu par p.coutin »

Bonjour,

Mon Mac pro Nehalem 2.26 / 12 Giga commence à ramer.
Hors les tous derniers (noirs) quel MacPro d'occase et quel config pour accueillir un PT 10 HD2 ?

Merci pour vos avis.

PC
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Re: Quel Mac Pro pour PT HD ?

Message non lu par aXLsound »

Un hackintosh ? :)

Moins cher et plus performant que les anciens mac pro.
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Je découvre. Ou puis avoir plue d'infos ?
PC
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

En gros, faut être un minimum bricoleur en informatique certes, mais avec un peu de lecture au préalable sur http://www.tonymacx86.com/home.php , il est possible de construire soi-même un équivalent Mac Pro ( pas les derniers ) pour environ 1000 balles, tout dépend de ce qu'on mets dedans.

C'est sur qu'il faut avoir le temps, l'envie d'essayer et aimer bidouiller, ça se passe pas toujours sans soucis au niveau de l'installation mais on trouve toujours comment régler son problème sur le forum.

Il "suffit" d'acheter des composants compatibles, d'acheter la version de Mac OS que l'on souhaite sur l'appstore et c'est parti. Rien d'illégal je te rassure.

Pour 800 euro j'ai fait une tour avec : i7 3770 à 3,4 Ghz , 16go de ram, 120go SSD, 1TO .
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Sur quoi rame t'il ? J'ai le même et ça rame pas souvent......

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pareil que kir .. les seuls moments ou il rame ( décidément..) c'est quand le dd système est très fragmenté et ou plein a 80% ..un peu de nettoyage, un petit passage par DiskWarrior et hop il repart comme neuf . Et prtt il a fort a faire , ttes les baies sont occupées et tt les ports externes aussi ainsi que 2 emplacements Pcie ...il est charge comme une mule mais ça ne se voit pas.
Ê pericoloso sporgersi!
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Il rame sous la débauche de plugs in native. Je charge beaucoup, en instruments, en traitements, et j'ai envie de charger encore plus... A 65% d'utilisation système, parfois il plante.
Le hackintosh est interressant, mais il est pas facile à évaluer en difficulté de montage.
Ainsi qu'en capacité par rapport a un mac. Je veux dire de façon chiffrée.

PC
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

il plante à 65 % ?? euh... ca, pour le coup, c'est pas normal. Le mien monte facilement à 80% voire plus régulièrement.

déjà, je pense qu'effectivement un nettoyage de la machine et du système s'impose, ensuite, envisager un SSD en disque de boot et de travail (si ce n'est pas déjà le cas) et si tu as un port PCIe de libre, une carte Velocity pour le SSD sera un investissement tout à fait valable... (c'est ce que j'ai.. et je l'ai fait installé chez d'autres avec succès)

en terme de pépettes, ca te coutera bcp moins...
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par lestevennok »

J'ai un hackintosh à la maison que j'ai monté/installé grâce au site : http://www.tonymacx86.com/
Il fonctionne très bien mais je ne sais pas si je conseillerai de le faire dans le cadre pro car la moindre mise à jour de l'OS peut-être problématique.
Après si la bidouille ne vous fait pas peur...
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Les instruments, c'est une chose mais, côté traitement, je ne vois pas l'intérêt de passer par du natif quand on a un PT HD. Autant charger au max côté DSP et, si on est "full", commencer à utiliser du natif.
Sinon, autant prendre un PT "non HD".
Effectivement, le SSD booste déjà bien l'affaire et, concernant les instruments, une autre technique souvent employée par les musiciens, est d'en déporter une partie sur une autre machine (un PC souvent, ou un autre Mac).
Répondre