pro tools et O2R96

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
andreas

pro tools et O2R96

Message non lu par andreas »

Bonjour à tous; j'aurais besoin d'un peu d'aide: je vais être amené à bosser dans un stud utilisant pro tools ( je ne sais pas encore quelle version) et une O2R96 directement reliée à l'ordi. ma question est tout simple; comment créer un retour casque avec cette config? la o2r permet-elle de creer une seconde piste master dans les I/O et il suffit juste après de gerer les sends avec celle-ci, ou bien faut il utiliser un routing via la console en interne?
Merci d'avance...
elonn
-10 VU
-10 VU

Re: pro tools et O2R96

Message non lu par elonn »

La console O2R96 est une 'vrai console ' et donc comporte ( de memoire en haut à droite, mais c'est loin pour moi ) des commandes de gestions des bus d'ecoute casque autonome par lequel tu decides ce que tu veux envoyer au comédien soit la sortie de la console comme toi dans l'audi (je plus pratique je dirait ) soit la sortie d'un départ de la console par les send evidment.

Il semble que cette configuration, tu n'utilises Protools que comme enregistreur lecteur multipiste comme à la bonne vielle epoque des magnétos a bande.. et la console gere les niveaux, les départs et autre routing.

C'est une config finalement rapide a travailler car tu n'as pas de send ou depart ou piste master a creer dans PT pout gerer ca tout est dans la O2R.

Evidmeent il te faut un plan de cablage du studio car il faut evidement qu'il soit cablé correctment , qu(il y ai des étiquettes sur les patch ou sur les affectations des sorties...

Bonne séance.
Simple usager
et Ami de Dorian.
andreas

Message non lu par andreas »

Merci pour ta réponse. Effectivement je pense que le plus simple est de faire le routing casque dans la O2R, je viens de voire un vieux tuto sur youtube qui m'a permis d'y voire plus clair
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Ça peut aussi être fait dans l'autre sens.... La 02r96 ne fonctionnant alors qu'en preamp + surface de contrôle....car elle contrôle protools en HUI.... C'est une question de choix.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Répondre