Valeur des clip gain non visible
Valeur des clip gain non visible
Bonjour,
J'ai en ce moment un problème sur ma station de travail perso (Pro Tools 10.3.9 et Windows 7).
La valeur du clip gain n'est plus affichée sur chaque clip, seul le petit fader demeure... je suis obligé de cliquer et laisser appuyé pour connaitre la valeur.
Je pensais au départ avoir tapé un raccourci clavier par erreur mais le problème subsiste après la suppression des paramètres Pro Tools et même une réinstallation complète de PT.
J'ai ouvert plusieurs sessions et le problème est le même partout.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer!
Merci d'avance
J'ai en ce moment un problème sur ma station de travail perso (Pro Tools 10.3.9 et Windows 7).
La valeur du clip gain n'est plus affichée sur chaque clip, seul le petit fader demeure... je suis obligé de cliquer et laisser appuyé pour connaitre la valeur.
Je pensais au départ avoir tapé un raccourci clavier par erreur mais le problème subsiste après la suppression des paramètres Pro Tools et même une réinstallation complète de PT.
J'ai ouvert plusieurs sessions et le problème est le même partout.
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer!
Merci d'avance
- Dorian
- Fondateur
Re: Valeur des clip gain non visible
Je n'utilise pas cette fonction (ici j'utilise le Clip Gain Line exclusivement), mais c'est effectivement pas normal ? Ca arrive sur TOUS les Clips dans la session ? Et si tu crées une session vierge, en créant des clips tout frais ?
Tu as pas fait une mise à jour système avant le soucis, ou l'install d'un soft tiers qui pourrait jouer sur l'affichage (des typos en l'occurence) ?
Et pour le test, si tu tentes un Group Clip, c'est pareil, pas d'info de valeur affichée ?
Trés chiant si c'est un bogue...
[EDIT] En fait, c'est normal, s'il y a justement des points de Clip Gain Line ! Affiche cette info (menu View->Clip->Clip Gain Line), et si tu vois des points d'autom, c'est donc normal. La valeur de Clip Gain Info n'apparait que s'il n'y a pas de "points" de Clip Gain dans le Clip. J'espère être compréhensible... En gros, la valeur n'est affichée que si le Clip Gain est global au Clip, ie. pas d'automation du Clip Gain dans le Clip.
Tu as pas fait une mise à jour système avant le soucis, ou l'install d'un soft tiers qui pourrait jouer sur l'affichage (des typos en l'occurence) ?
Et pour le test, si tu tentes un Group Clip, c'est pareil, pas d'info de valeur affichée ?
Trés chiant si c'est un bogue...
[EDIT] En fait, c'est normal, s'il y a justement des points de Clip Gain Line ! Affiche cette info (menu View->Clip->Clip Gain Line), et si tu vois des points d'autom, c'est donc normal. La valeur de Clip Gain Info n'apparait que s'il n'y a pas de "points" de Clip Gain dans le Clip. J'espère être compréhensible... En gros, la valeur n'est affichée que si le Clip Gain est global au Clip, ie. pas d'automation du Clip Gain dans le Clip.
Aucun point d'autom en clip gain, même preoblème avec une session vierge, j'avais déjà testé.
Un soft tiers ? Possible, mais aucune autre typo ne semble affectée alors...
Un soft tiers ? Possible, mais aucune autre typo ne semble affectée alors...
Est ce que si tu fais un "Clear clip gain" sur un clip tu retrouves l'affichage de la valeur ?
Un "Clear clip gain" ne résoud pas le problème non plus.
Même sur une session neuve, si je génère un 1000hz afin de creer un clip, la valeur de clip gain n'apparait pas.
Même sur une session neuve, si je génère un 1000hz afin de creer un clip, la valeur de clip gain n'apparait pas.
C'est peut-être déjà fait mais dans le menu de Pro Tools si tu décoches et recoches View > Clip > Clip Gain Info ça ne revient pas ?
Yann
Non plus...
Très chiant ce bogue. J'avais la version 10.3.8, j'ai mis à jour en 10.3.9 hier croyant que ça allait corriger le problème et non, même après une réinstallation propre.
Très chiant ce bogue. J'avais la version 10.3.8, j'ai mis à jour en 10.3.9 hier croyant que ça allait corriger le problème et non, même après une réinstallation propre.
Protools Prefs + volume database + catalogs + DAE prefs?hagan a écrit :Bonjour,
... mais le problème subsiste après la suppression des paramètres Pro Tools et même une réinstallation complète de PT.
Oui je viens même de le refaire une nouvelle fois... sans résultat.
- Brotools
- Donateur en Argent
Perso, j'ai déjà vu ça dans certains studios quand on convertit les volumes en clip gain. Même si les volumes sont "statiques" (pas de mouvements), une fois convertis en clip gain, plus d'indication de niveau.
Ca sent le bug pur et simple....
Ca sent le bug pur et simple....