Je voulais vous relater une malheureuse expérience arrivée cet été à des collègues compositeurs.
Leur Mac Pro ayant de sérieux soucis, ils se sont rendus au Genius Bar (Apple Store) de St Laurent-du-Var (près de Nice) pour un diagnostic. A peine arrivé, on leur a dit :
"On a plus le droit d'ouvrir et de diagnostiquer ces Mac Pro". (On est bien chez Apple, non ?)
A force de pleurer, un des "Génies" daigne tout de même prendre la machine en catimini et utiliser leurs outils de diagnostic. Bilan : Les processeurs et la carte mère du Mac Pro 4,1 grillés. Le "Génie" leur dit :
"De toute façon, c'est terminé. On ne les répare plus. Et puis, ça vous aurait coûté plus de 1000€ ! Tournez-vous vers les réparateurs indépendants. Au revoir !"
Ce qu'ils ont fait, diagnostic Apple en main.
Le lendemain, chez un réparateur indépendant agréé Apple :
"Bonjour messieurs, désolé on ne peut plus réparer ces Mac Pro. Apple a rappelé les stocks de pièces détachées, on ne peut plus rien faire pour vous."
Résultat : Revente de la tour pour 100€ (le prix de l'alu

Y'a pas marqué "Pigeons" là, si ?
Attention donc pour ceux qui envisagerait l'achat d'un Mac Pro d'occasion. Le risque de se retrouver le bec dans l'eau en cas de panne devient sacrément sérieux.