Des cracks dans PT 10

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Des cracks dans PT 10

Message non lu par p.coutin »

Bonjour,

Depuis quelque jours, j'ai des craquements dans l'audio. Sur des sessions qui fonctionnaient sans PB.
La partie la plus visible est la suivante :
Sur de gros plugs in, les bruits interviennent en même temps que de brusques montées de CPU. En HD ou en Native.
J'ai tout réinstallé, vérifié les cartes, vérifié l'interface, jetté les préférences, rien n'y fait.
J'en suis à imaginer que mes processeurs me lachent...
Toute idée serait la bienvenue

Merci.

PC
Labroue
0 VU
0 VU

Re: Des cracks dans PT 10

Message non lu par Labroue »

Bonjour,
quelle configuration utilisez-vous ?

Bien amicalement
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Pro tool HD2 10.3.9, Mac pro 2x 2.26 quad, systeme10.9.3, interface Lynx Aurora 16.
C'est arrivé soudainement, et j'ai beau tout checker, je comprend pas...
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Essayez sans passer par l'Aurora 16 de Lynx. Il y a 2 ans, j'ai eu exactement les mêmes clics et crêtes CPU avec une Aurora, au bout de 8 heures de fonctionnement non-stop. C'était lors de l'enregistrement d'une émission de radio au AudioDays.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

p.coutin a écrit :Pro tool HD2 10.3.9, Mac pro 2x 2.26 quad, systeme10.9.3, interface Lynx Aurora 16.
C'est arrivé soudainement, et j'ai beau tout checker, je comprend pas...
Officiellement, PT 10.3.9 n'est plus supporté au delà de Mac OS X 10.8.5.
Pour utiliser Mac OS X 10.9.3 il faut avoir au minimum la version PT 11.1.3

Je ne dis pas que c'est l'origine de tes problèmes (essaye d'abord ce que te conseille Labroue) mais il vaut mieux éviter de s'écarter autant que possible de la table de compatibilité. Et là, tu es parti loin devant...
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Merci pour votre attention.

Voila un certain nombre d'infos sur ce que j'ai vérifié :
- En passant en native (Aurora éteinte) le problème persiste. Si je lis une musique sur iTunes en passant par l'Aurora, no PB.
- Il est sensible au réglage du moteur de lecture (Ram et allocation processeur.)
- C'est très clairement une surcharge processeur, sauf que théoriquement pro tools ne devrait pas accepter cela
- Pour le mettre "en valeur" : la mise en route de plug in "lourds" (Type CLA guitare de Waves) ou une reverb de UAD (sur UAD satellite). Le CPU devient ératique, même avec un seul plug, et même à l'arrêt.
- Si je crée une session de 2 pistes et que j'y met un plug lourd, il est là, avec d'ailleurs parfois l'avertissement de surcharge de PT (Alors que mon système acceptait une trentaine de plus native sans PB).

Tout cela me fait penser à un PB de hardware, d'ailleurs mon démarrage me semble lent, mais je ne sais comment le traquer.

Par ailleurs j'échoue a downgrader en 10.8. Quelqu'un aurait il une méthode ?

Merci.

PC
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

Peut être faudrait il commencer par revoir le système ? C.-à-d. Réparer les disques et leurs autorisations avec utilitaire de disques, virer les prefss de protools, zappeur la PRam au démarrage.

Ensuite une bonne réinstallation du système (y compris sur lui même) puis du protools peut permettre de mettre les choses a plats. Le protools 10 fonctionnant quand même sous 10.9.x sans souci sur toutes les machines que j'ai pu installer depuis qu'il est sorti.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Tout cela avait été fait, sauf zapper la PRam. Je viens de le faire, et mon matériel semble fonctionner à nouveau. Merci.
PC
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Avez vous remarqué des changements de performance en désactivant l'hyperthreading par exemple ? On a pas mal de pic CPU aussi avec nos protools notemment avec l'altiverb. Je vais commencer des tests je vous tiendrais au courant.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
p.coutin
-20 VU
-20 VU

Bonjour, comment désactiver l'hyperthreading?
j'ai laissé tomber l'Altiverb, à regret; parce qu'elle etait difficile à assumer au fur et à mesure que la charge croissait. mais rien à voir avec le merdier qui m'est arrivé. Des pics de cpu violents, et bruyant qu'un reset de PRam semble avoir réglé.
Répondre