Mixage USB déja amplifié ?

Les microphones et leurs accessoires.
Nath
-20 VU
-20 VU

Mixage USB déja amplifié ?

Message non lu par Nath »

Bonjour a tous !
Je me suis acheté il y a quelques temps un micro, le CO3U de Samson, il se branche directement par USB pas besoin d'ampli, il est compris dans le micro, pratique :D
Alors voila, c'est là que j'aurais besoin de quelqu'un pour m'éclairer... :?
J'aimerais le brancher a une pédale d'expression, surement un boucleur, et mixer tout ça, mais normalement tout ces accessoires doivent être branché a un son non amplifié... :|
Donc si je trouve le bon adaptateur pour relier tout ça, est-ce que je pourrais quand même utiliser mes pédales et mon mixeur sans problèmes :?: Ou le préampli déjà intégré va foutre le bordel ? :?
J'aimerais être sur de pouvoir acheter tout ça sans faire de bêtises :mrgreen:
Voila voila, toutes vos réponses mêmes incomplètes sont les bienvenues :)
:arrow: Merci d'avance :D
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Mixage USB déja amplifié ?

Message non lu par Dorian »

Je ne connais pas ce micro, mais à moins qu'il puisse sortir de façon plus classqiue en analog / niveau micro, tu es battu. Peux tu bypasser la partie convertisseur A/D du micro (qui sort en usb si j'ai bien compris), via un XLR/Jack symétrique classique ? Dans la négative, à moins de resortir le signal numérique de l'ordi vers tes périphériques externes, pour les rerouter ensuite vers ton ordi (un peu tordu), je ne vois pas.

A mon sens, ce type de micro sont de fausses bonnes idées... Sorry.
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Dorian a écrit : A mon sens, ce type de micro sont de fausses bonnes idées... Sorry.
Surtout avec cette résolution :
Capturing audio at a 16-bit
:dm1000: :dm1000:
Nath
-20 VU
-20 VU

Je peux trouver un adaptateur usb / xlr mais c'est tout :/
Dorian
Fondateur
Fondateur

Un adaptateur USB / XLR ??? Tu es sur de ton coup ?
Dans l'USB transite du numérique, dans l'XLR de l'analogique, je ne vois pas comment ce serait possible, à moins que l'adaptateur contienne de l'électronique pour reconvertir en analog le num de l'usb, qui prend probablement une forme spécifique à la marque du micro...

Bref, AMHA, revend vite ton micro Samson, et rachète un VRAI micro, que tu pourras brancher à ton boucleur / mixeur, et une petite interface audio de qualité pour récupérer tout ça. Ca me parait plus souple, et tu pourras te concentrer sur du créatif ;-) .
Nath
-20 VU
-20 VU

p****n je m'y connais rien moi... En faite mon truc ça va pas marcher il faudrais que je m'achète un convertisseur numérique / analogique et ça coute méga cher...
Merci beaucoup pour l'aide, merci merci, j'adore ce site :lol:
Je vais garder ce micro pour du studio, je pense m'acheter un bon micro pour rosace plus tard.
Merci !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Mais non, faut juste que tu échanges ton micro (garantie ?), et que tu prennes le même en mode classique, et éventuellement que tu achètes une petite interface audio de qualité (tu ne le regretteras pas). C'est tout, c'est pas la mort, c'est même la base...
Répondre