Bonsoir à tous,
En voulant changer la langue dans pro tools (version 11.2.2), je n'avais plus de son dans ma session. J'ai donc remis à jour pro tools (j'suis maintenant à la version 11.3.1), mais c'est pareil j'ai toujours pas de son. Je l'ai remis en français, je me suis assuré que le moteur de lecture était bien ma carte son focusrite scarlett solo, mais y'a plus rien. Est-ce que c'est le fait que j'ai voulu passer du français à l'anglais ? Est-ce que cette dernière version ne prend pas en compte ma carte son ?
Votre aide me sera très précieuse ! Je vous remercie par avance !
Baptiste
Bug pro tools 11.3.1 avec focusrite scarlett solo sous mavericks 10.9.5
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Re: Bug pro tools 11.3.1 avec focusrite scarlett solo sous mavericks 10.9.5
Est-ce que tu as vérifié les entrées/sorties dans Protools, qu'elles correspondent à ta carte ?
Your imagination is the most important plugin you have.
J'ai vérifié, toujours rien.
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Est-ce que t'as du son en dehors de Protools via ta carte ?
Sinon vérifies le logiciel Mixcontrol de focusrite qui gère les entrées et sorties de la carte aussi.
Sinon vérifies le logiciel Mixcontrol de focusrite qui gère les entrées et sorties de la carte aussi.
Your imagination is the most important plugin you have.
Oui j'ai du son en dehors de Pro tools. En revanche, le logiciel mixcontrol n'était pas fourni avec ma carte son. c'est ce modèle là que j'utilise :http://www.wirerealm.com/wp-content/upl ... tivity.png . Son installation sur un mac ne requiert pas mixcontrol.
Je crois que j'ai trouvé ! la fréquence d'échantillonnage de pro tools était à 44,1 kHz alors que celle de la carte son était à 48. Ça a changé en même temps que la langue. Par contre c'est bizarre mais je ne peux pas écouter le son de mes sessions précédentes (avant la version 11.3.1)...