PT11 et Bounce to Quicktime
- Dorian
- Fondateur
PT11 et Bounce to Quicktime
Salut la foule,
J'ai un petit soucis avec Pro Tools 11.3.1, je ne parviens pas à Bouncer to Quicktime en incluant et remoulinant la vidéo d'un format DNxHD36 vers H.264 (1920x1080 25ips).
Systématiquement, je n'obtiens qu'un .mov avec de l'audio, mais pas de vidéo.
Voilà mes réglages au moment du bounce :
Une idée ?
PS : ça marche en PT10 en utilisant le fameux raccourci ctrl-alt-cmd, mais je préfèrerai utiliser la 11 pour le "offline"...
J'ai un petit soucis avec Pro Tools 11.3.1, je ne parviens pas à Bouncer to Quicktime en incluant et remoulinant la vidéo d'un format DNxHD36 vers H.264 (1920x1080 25ips).
Systématiquement, je n'obtiens qu'un .mov avec de l'audio, mais pas de vidéo.
Voilà mes réglages au moment du bounce :
Une idée ?
PS : ça marche en PT10 en utilisant le fameux raccourci ctrl-alt-cmd, mais je préfèrerai utiliser la 11 pour le "offline"...
Re: PT11 et Bounce to Quicktime
Je sais pas si ça règlera ton problème, mais pour ma part j'essaierai 2 trucs :
1°) passer l'audio en 16 bit (tous les codecs image ne gèrent pas toutes les quantifications et fréquences d'échantillonnage audio).
2°) désactiver le "prepare for internet streaming". Ca c'est plus dans la catégorie des tests vaudous, mais si le premier marche pas, je tenterais le coup...
1°) passer l'audio en 16 bit (tous les codecs image ne gèrent pas toutes les quantifications et fréquences d'échantillonnage audio).
2°) désactiver le "prepare for internet streaming". Ca c'est plus dans la catégorie des tests vaudous, mais si le premier marche pas, je tenterais le coup...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Foxp2
- Donateur en Argent
W-Question idiote pt etre mais..affiches tu bien l'image dans la time line ? c'est necessaire pour le bounce..
Ê pericoloso sporgersi!
- Brotools
- Donateur en Argent
As tu essayé en 11 mais sans l'offline, juste pour tester?
- Dorian
- Fondateur
Ne change malheuresuement rien.Papalou a écrit :1°) passer l'audio en 16 bit (tous les codecs image ne gèrent pas toutes les quantifications et fréquences d'échantillonnage audio).
Ben oui.Foxp2 a écrit :affiches tu bien l'image dans la time line ? c'est necessaire pour le bounce..
Non, pas sur le programme qui fait 96min en tout cas...Brotools a écrit :As tu essayé en 11 mais sans l'offline, juste pour tester?
Merci pour vos conseils.
C'est pas dramatique, je convertis après coup avec QT Player 7 ou MPEG Streamclip, mais ça sent quand même le bon bogue des familles.
TBC.
PS : il se passe quand même des choses étranges avec le moteur vidéo de PT 11, genre si on duplicate une piste vidéo et qu'on passe de l'une à l'autre, ou si on l'édite (cuts) -> "Waiting for video operation to complete"...
- Dorian
- Fondateur
Je viens de tester sur une vidéo plus courte (8s) avec différents codecs et réglages, online et offline, et systématiquement le même problème (mov sans vidéo)...
Vous m'avez pas dit, mais ça marche chez vous ?
Vous m'avez pas dit, mais ça marche chez vous ?
- Foxp2
- Donateur en Argent
Ben..oui ..
la fois ou qlq chose de similaire etait arrive j etais resté en mode bloc ou qlq chose comme ca..
la fois ou qlq chose de similaire etait arrive j etais resté en mode bloc ou qlq chose comme ca..
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
A l'occasion Foxp2, si tu peux me dire quels réglages tu utilises dans le dialogue d'options Quikctime settings (codec, tout ça), via une capture ou autre, ce serait sympa.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Bien sùr, celle ci par exemple , un des derniers travaux fait au studio . Le format image etait du Mp4 a la source, mais ca marche aussi avec du Prores 422 .
Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Merci Fox !
Ca me fait dire qu'il y a un soucis quand le codec source est du DNxHD, ou que ça coince au niveau de mon système (Intensity Pro ? Codecs exotiques installés ?)...
Pour l'instant j'en reste à la conversion à posteriori, ce soucis n'est heureusement pas bloquant.
Ca me fait dire qu'il y a un soucis quand le codec source est du DNxHD, ou que ça coince au niveau de mon système (Intensity Pro ? Codecs exotiques installés ?)...
Pour l'instant j'en reste à la conversion à posteriori, ce soucis n'est heureusement pas bloquant.