Bonjour/soir,
J'aimerai des retours sur le master en conception sonore de l'ENJMIN.
Si des gens ici ou certaines de vos connaissances l'ont fait, je souhaiterai savoir un peu le niveau général entrée/sortie, le sérieux de la formation, le background des enseignants, l'ambiance générale..
Je remercie d'avance qui pourra me répondre.
Et les autres aussi, tiens.
Retours sur ENJMIN
Re: Retours sur ENJMIN
Si tu veux faire du jeu vidéo c'est la meilleure rien que pour les contacts, je connais plusieurs personnes de L'ENJMIN (pas que des sound designers) et ils sont vraiment bon car en plus de leur domaine ils connaissent bien le monde du jeu vidéo en général. Et comme ils font des projets ensemble ils se connaissent tous et donc quand y'en a un embauché il peut faire passé des CV. C'est un peu une grosse ligue/secte (mais pas méchante lol).
C'est vraiment tous des gamers, et l'ENJMIN c'est vraiment jeux vidéos. "Média intéractif numérique" c'est pour faire "bien" et pas dire que c'est une école de jeu vidéo. En tout cas de tout ceux que je connais y'en a pas un qui s'intéresse aux autres médias intéractifs, leur projets c'est 100% des jeux vidéos.
Je sais pas si c'est la meilleure école pour apprendre le sound design, y'a des entretiens avant donc les gens savent déjà faire du sound design en général, ils viennent pour apprendre le sound design intéractif.
De ce que j'ai compris les cours sont pas vraiment ce qui fait le plus L'ENJMIN mais c'est vraiment les projets perso et en équipe qui te font beaucoup bosser.
En gros à mon avis si t'es pas un gros fan de jeux c'est peut-être pas pour toi, sinon fonce.
Voila ce que je sais.
C'est vraiment tous des gamers, et l'ENJMIN c'est vraiment jeux vidéos. "Média intéractif numérique" c'est pour faire "bien" et pas dire que c'est une école de jeu vidéo. En tout cas de tout ceux que je connais y'en a pas un qui s'intéresse aux autres médias intéractifs, leur projets c'est 100% des jeux vidéos.
Je sais pas si c'est la meilleure école pour apprendre le sound design, y'a des entretiens avant donc les gens savent déjà faire du sound design en général, ils viennent pour apprendre le sound design intéractif.
De ce que j'ai compris les cours sont pas vraiment ce qui fait le plus L'ENJMIN mais c'est vraiment les projets perso et en équipe qui te font beaucoup bosser.
En gros à mon avis si t'es pas un gros fan de jeux c'est peut-être pas pour toi, sinon fonce.
Voila ce que je sais.
Re: Retours sur ENJMIN
Okay je prend note, merci beaucoup Valon