Bonjour à tous,
Suis musicien et j'utilise PT depuis plusieurs années pour enregistrer mes morceaux...
Ma très vieille mbox (1!) et mon PT8 ne suffisaient plus de même que mon vieux mac.
J'ai cassé la tirelire et me voilà équipé d'un MBP Yosemite 10.10, et d'une mbox pro 3 avec un PT9 fourni et un upgrade gratuit pour PT11; acheté d'occas mais en très bon état, le PT n'a jamais été activé car seule la mbox pro intéressait l'ancien propriétaire.
Le MBP, lui aussi d'occas mais sous garanti semble d'abord opposé à mon projet (pas de port firewire, pas de lecteur cd). J'achète donc l'adaptateur firewire et je fais une copie du CD d'installation sur une clé que je copie enfin sur mon MBP.
Mais voilà que lorsque je lance l'installation du PT9, un message d'erreur m'annonce que ma version OSX est trop vieille.. alors que c'est la dernière!
Quantité de questions massaï...
-Est-ce que PT9 est compatible avec Yosemite?
-Puis-je installer directement PT11 et comment, vu que je n'ai pas de disque d'installation pour le PT11?
-Y a-t-il une solution pour le faire en ligne juste avec mon Serial Number?
-Avid me propose "d'activer" mon produit PT mais me demande un n° que je n'ai pas.
-Dois-je l'installer d'abord sur mon "vieux" mac (sous os 10.6. et tenter ensuite je ne sais comment de l'upgrader en 11 puis le copier sur mon MBP je ne sais comment?
-Dois-je tout revendre et ne faire que du live?
-Dois-je me mettre à la peinture?
merci de m'éclairer...
PT 9 compatible Yosemite??
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: PT 9 compatible à Yosemite??
Officiellement, non, PT10 lui même ne l'étant pas (mais fonctionnant quand même lorqu'installé avant l'upgrade en Yosemite).Tiborico a écrit : -Est-ce que PT9 est compatible avec Yosemite?
Dans ton cas, je doute fort que tu passes même l'étape de l'installation.
Si le PT n'a jamais été enregistré, il faut que tu le fasses, te créant ainsi un compte AVID sur lequel tu verras alors apparaitre les téléchargements auxquels tu as droit (ici, probablement PT9, 10 et 11).-Puis-je installer directement PT11 et comment, vu que je n'ai pas de disque d'installation pour le PT11?
Oui, comme dit ci-dessus, il te faut enregistrer le PT.-Y a-t-il une solution pour le faire en ligne juste avec mon Serial Number?
Cela fait très longtemps que je n'ai pas enregistré un nouveau produit mais, de mémoire, tu as soit une carte avec un numéro, soit il faut utiliser le numéro inscrit sur le hardware (ta MBox en l'occurence). Quel numéro t'est il demandé?...Avid me propose "d'activer" mon produit PT mais me demande un n° que je n'ai pas.
Non, à mon sens, tu risques de perdre pas mal de temps pour pas grand chose.-Dois-je l'installer d'abord sur mon "vieux" mac (sous os 10.6. et tenter ensuite je ne sais comment de l'upgrader en 11 puis le copier sur mon MBP je ne sais comment?
Re: PT 9 compatible à Yosemite??
Merci Brotools pour tes réponses,
j'ai donc réussi à installer PT9 sur le "vieux mac" avec le disque d'installation. Maintenant je voudrai l'enregistrer sur mon compte avid pour pouvoir upgrader le 11 mais il me demande l' "ID System" que je ne trouve pas: j'essai tout les code que j'ai (sur feuille cartonnée jaune, sur la mbox,...) mais dès que je rentre le premier chiffre ou la première lettre, un carton rouge apparaît et me dit "ID invalide ou déjà utilisé"!
j'ai donc réussi à installer PT9 sur le "vieux mac" avec le disque d'installation. Maintenant je voudrai l'enregistrer sur mon compte avid pour pouvoir upgrader le 11 mais il me demande l' "ID System" que je ne trouve pas: j'essai tout les code que j'ai (sur feuille cartonnée jaune, sur la mbox,...) mais dès que je rentre le premier chiffre ou la première lettre, un carton rouge apparaît et me dit "ID invalide ou déjà utilisé"!
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: PT 9 compatible à Yosemite??
Es tu sûr que la personne qui te l'a vendu ne l'a pas déjà enregistré? Dans ce cas, ça va se compliquer...
Re: PT 9 compatible à Yosemite??
oui, la clé ilok était dans son emballage intact et j'ai eu le magasin qui lui avait vendu neuf qui m'a confirmé que c'était un mec fiable à la tête d'un studio etc. que je pouvais lui faire confiance.
- Brotools
- Donateur en Argent
- Messages : 1905
- Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
- Localisation : paris
- Contact :
Re: PT 9 compatible à Yosemite??
La licence de la clé iLok n'a rien à voir avec le compte AVID. Le compte iLok est géré par Ilok via leur système propriétaire, le compte AVID est géré en ligne via le site AVID.
Quant au "mec fiable à la tête d'un studio", je ne sais pas mais il n'est pas forcément question d'escroquerie, juste, peut être de mauvaise compréhension des systèmes de protection/licence et de propriété...
Quant au "mec fiable à la tête d'un studio", je ne sais pas mais il n'est pas forcément question d'escroquerie, juste, peut être de mauvaise compréhension des systèmes de protection/licence et de propriété...
Re: PT 9 compatible à Yosemite??
Ouep, si le numéro sur la carte ne marche pas, c'est qu'il a déjà été enregistré!
C'est la grande valse des numéros avec Avid sur le marché de l'occaz...
Si le mec l'a déjà enregistré, tu n'as plus qu'à lui demander ses login de compte Avid, afin d'en faire le tien!
C'est la grande valse des numéros avec Avid sur le marché de l'occaz...
Si le mec l'a déjà enregistré, tu n'as plus qu'à lui demander ses login de compte Avid, afin d'en faire le tien!