Nos vénérables MacPro...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par gill »

Maxwyme a écrit :Je viens de jeter un oeil à sa boutique, effectivement les tarifs sont intéressants, à peine plus élevés que la solution DIY via DN Computers en fait... ça commence à chiffrer dés lors qu'on part d'un simple quad à un double hexa, mais vu les performances que vous relevez, ça peut valoir le coup quand-même...

Je note aussi qu'il propose 32Go de Ram ECC 1333MHz à 150euros! A ce prix-là c'est donné putaingggggg
Je viens de recevoir 32 giga de chez lui et j'ai un pb étrange : après installation un emplacement n'est pas vu, je réinstalle en pensnt avoir mal mis la bavette, et là 2 emplacements ne sont pa vus et ce ne sont pas les mêmes !? J'enlève tout et je recommence plusieurs fois, et ça change encore de manière variables : soit une barrette, soit 2, et pas toujours les mêmes emplacements...
Finalement je décide d'utiliser 6 barrettes, dans l'ordre indiqué par apple 1-2-3 & 5-6-7. Je rallume, tout est normal : 4 & 8 sont vides. Je décide alors de rajouter les 2 barrettes manquantes dans les emplacements 4 & 8 et je me retrouve à nouveau avec 24 gigas mais cette fois se sont les emplacements 7 & 8 qui sont "vides“... Comme ci le mac ne pouvait pas lire 8 emplacements avec ces barrettes, car avec mes 6 barrettes de 1 giga + 2 barrettes de 4 gigas tout était vu. Une idée ?
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par gill »

Désolé pour les fautes mais je suis très énervé avec histoire ( démonter, remonter allumer, éteindre...)
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par Foxp2 »

Un reset de la PRAM s'impose .. :)
Ê pericoloso sporgersi!
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par gill »

Je l'ai fait assez vite, ce n'était pas ça. J'ai identifié la barrette responsable grace à une led rouge.
J'ai appris par le vendeur que sur les mac pro camions, si une barrette mémoire pose problème une led rouge s'allume en face de la ram responsable. Ouf.
Le vendeur m'envoie une barrette de remplacement demain.
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par gill »

Hello,
J'ai finalement upgradé mon westmere 8 cœurs 2,4 ghz vers un 12 cœurs 3,3 ghz et au passage ma ram est bien passée de 1066 à 1333 mhz.
C'est vraiment un autre Mac. Ça en valait la peine. Plus de soucis de cpu, pour le moment...
Et garantie un an.
Avatar de l’utilisateur
fabsalab
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 08 avr. 2013, 12:36

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par fabsalab »

Bonjour à tous

Ca y est.
Upgrade effectué adieu octo westmere 2.4ghz et c'est presque 15000 a geekbench et bonjour le dodeca core a 3.33 ghz et 32 de ram au passage pour arriver a 29000 a geekbench.
Et ben ca marche mieux quand même, ca chauffe peut être plus, j'ai l'impression que les ventillo tourne un peu plus ?, ça consomme aussi plus, mais on a rien sans rien ...
SSd ok,
Carte usb3 ok
Voilà un vénérable reparti pour quelques années !!
Me manque plus qu'a installer un carte fille avec thunderbolt (intel l'avait annoncé il y a 1 an) (asus en a sortie une pour pc mais avec de forte restriction de compatibilité) bref comme dit dans d'autres fil de discussion cela n’existera jamais ...

Sylvain de speedermac est vraiment tres sympathique et compétent, serviable et arrangeant, 1 heure pour faire le changement et tout les tests et hop.

Fslb
l'homme n'est que poussière ... c'est dire l'importance des plumeaux
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Re: Nos vénérables MacPro...

Message non lu par gill »

Tu as bien fait. Je suis toujours aussi satisfait d'avoir effectué cette manip (à distance en ce qui me concerne) Mais pour avoir discuté au tel. avec Sylvain, je confirme l'homme est sympathique et prend le temps d'expliquer la manœuvre.
Pourquoi suis-je satisfait ? Depuis l'upgrade j'ai oublié le mac : j'allume et je travaille, tout est fluide et je n'ai plus besoin de ruser...
Répondre