CPTK et nouvelle politique avid

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

CPTK et nouvelle politique avid

Message non lu par 23bertrand »

http://www.avid.com/FR/products/pro-too ... ison-table

salut, bon pardon hein mais je vais m'y mettre aussi avec mon petit problème perso, à la sauce "j'y comprend rien", et dsl j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire sur la veille techno autour du bouzin...

je suis sur PT10.39, j'ai acheté d'occase un CPTK. sur rme ufx, mac os1073 sur mac pro nehalem 5.1.

donc voilà avid me propose une mise à jour : vers Pro Tools 12 pour 189 € (à faire avant 2016)

or donc, avec le cptk j'ai le a/ surround, b/ la possibilité d'editer des vidéo et c/ l'input monitoring, ce qui est indispensable à ma petite pratique quotidienne. est ce que j'ai bien compris que si je veux garder ces options je dois passer en HD, et que si je passe en 12 simple, je les perds ? (je mets de côté les trucs super des nouvelles versions, qui tout en étant supers ne me sont pas indispensables -par définition, puisque je ne m'y suis pas habitué)

(peut être ce sujet a t il plus sa place dans un autre)

merci d'avance

bertrand
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: CPTK et nouvelle politique avid

Message non lu par Maxwyme »

Je suis moi-même un peu paumé dans tout ça, mais nul doute qu'à ce prix-là il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une version Native toute nue! Vise plutôt l'upgrade HD à 600 bouboules oui.
numa
-20 VU
-20 VU

Message non lu par numa »

Oui Avid a "abandonné" le CPTK dès Protools 11; il ne sert qu'avec la 10...ou à acheter un upgrade HD et basculer dans les mises-à-jour HD à prix fort...
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Oui mais 600 boules pour avoir quoi ????

Le bounce offline qu'il aurait du mettre en place depuis 10 ans....

Ca fait quand même chi...
bref
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
GonZo_
-5 VU
-5 VU

Message non lu par GonZo_ »

dacoutu a écrit :Oui mais 600 boules pour avoir quoi ????

Le bounce offline qu'il aurait du mettre en place depuis 10 ans....

Ca fait quand même chi...
bref
ben techniquement...pro tools a eu le bounce offline il y a 20ans sur PT 3.je-ne-sais-plus-quoi (donc avec 10 ans d'avance) :p
mais juste un court instant au final parce que ça marchait pas.

Pour répondre à bertrand : tu vas tout perdre avec une MàJ basique :)
mais je ne pense pas que tu puisses faire une MàJ vers HD 12 (sinon il te l'aurais proposé)
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Comme tu dis... C'est d'ailleurs pour ça que PT12 se fera sans moi.

Leur délire d'économiser de l'oseille en upgradant avant la fin d'année est une belle connerie, vu qu'à partir de là chaque mois d'utilisation se paye... je préfère largement rester dans mon HD11 qui est bien à moi et le restera (jusqu'à quand?)

les ajouts de la 12.3 sont sympas cependant, mais encore insuffisants.

A voir selon ton utilisation Bertrand, même si actuellement je préconiserais la V11, car vraiment optimisée en terme de CPU, tu peux très bien t'en tirer avec ton CPTK actuel qui a peu de choses à lui envier.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Pour ma part, je suis en train de voir pour upgrader mon HD en HD-X (avant la fin du programme de crossgrade annoncé pour 2016) en sachant pertinemment que je n'en ai pas besoin maintenant mais en craignant de devoir débourser nettement plus dans 2-3-4 ans.... Ca s'appelle une prise en otage, non?... :(

Juste pour info, le CPTK ou le HD, c'est aussi et surtout les "vrais" modes d'automations liés au Preview, tout simplement indispensable en post-production "pro".
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Brotools a écrit :Juste pour info, le CPTK ou le HD, c'est aussi et surtout les "vrais" modes d'automations liés au Preview, tout simplement indispensable en post-production "pro"
completement d'accord
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

yep, merci bien. bon bah je bouge pas, entre les comptabilité os et le prix... ça fait bizarre mais je suis donc en plein stuck-grade ahah (coincé dans sa version actuelle quoi)
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Comme toi Bertrand, je vais arrêter les frais et rester en 10/11 (HD) actuels... Pas question de me faire racketer pour rien avec un abo, sachant qu'en plus ma bécane ne supporte pas El Capitan (youhou) et donc pas PT HD 12...

Leur pression (moults e-mails) pour m'y faire passer, alors que je ne pourrais pas l'utiliser sous OS X avec mon système actuel bloqué en Mavericks (théoriquement même Mountain Lion), m'a convaincu. Fuck it.

Ce qui est triste, c'est que visiblement sous Windows c'est beaucoup moins contraignant (Windows 7 toujours supporté pour 10/11/12) :-) . WTF ? Merci Apple de nous sortir des OS merdiques tous les ans qui chamboulent tout...
Répondre