pilotes carte son. aidez moi svp

Le forum des utilisateurs de Logic.
nicaud

pilotes carte son. aidez moi svp

Message non lu par nicaud »

voila mon problème,
1
mon home studio fonctionne avec Logic audio platinum 5.5. carte son digidesign 001 avec le pilote direct I/O. j' ai acheter un pc portable pour bosser mes maquettes quand je bouge. celui ci fontionne avec Logic ( le même ) une carte ESI Quatafire 610. pilote Asio. quand je prend les morceaux travaillés avec la 001, ca ne fonctionne pas avec Logic dans le pc portable. et vice vers ca. plus d' effets, plus rien.

2
j' ai fait quelques trucs sur le portable sans carte son. j'ai coché PC AV
dans logic. plus tard je met la carte avec pilote ASIO. j' ouvre Logic et
une fenetre me demande de convertir. ca marche

comment je peux resoudre se problème ?

j' attend vos conseils
merci de m' aider
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: pilotes carte son. aidez moi svp

Message non lu par Megalobass »

La réponse du 1 et dans le 2. Selon les cartes son et surtout les drivers qu'elles utilisent Logic doit revoir sa configuration audio. Si tu passes d'une config audio direct I/O à ASIO, il faut modifier les pistes audio si Logic ne te propose pas de convertir la song.
Donc quand tu change d'ordi et de carte son, il faut modifier le driver utilisé par la piste audio. Pour chaque piste, tu trouveras un petit sélecteur dans la partie gauche de la fenêtre arrange, en dessous du nom de la piste et de l'icône. Là se trouve un menu déroulant avec l'ensemble des drivers gérés par Logic. Il te suffit de réaffecter le bon driver et tes pistes seront à nouveau opérationnel avec leurs effets.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: pilotes carte son. aidez moi svp

Message non lu par Burns »

Bonjour,

nicaud, la prochaine fois essaye un "bonjour la foule" et puis un "ça groove? bon voila ma question". C'est tellement plus sympa.......

merci :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: pilotes carte son. aidez moi svp

Message non lu par Dorian »

Yo Burns, ça groove?
:)

Question con Megalo, mais y'a t'il moyen dans Logic Pro de changer TOUTES les sorties/drivers des pistes d'un seul coup? Y'a pas un panneau de configuration "global"?
Et comme dit Nicaud, si on passe d'une machine à une autre, on a plus la possibilité de "convertir" à l'ouverture du projet autrement qu'à la pogne?
A moins que les pbs ne viennent des drivers direct I/O?
Je suis curieux, d'un coup, alors que je ne bosse même pas avec Logic ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: pilotes carte son. aidez moi svp

Message non lu par Burns »

:lol:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: pilotes carte son. aidez moi svp

Message non lu par Megalobass »

Normalement Logic propose de convertir à l'ouverture de la song. Il n'y a donc aucune manip à faire, tout est automatique. Sinon si la conversion n'est pas proposée à l'ouverture on peut faire cette modif dans l'environnement : il suffit de sélectionner toutes pistes et d'appliquer le changement.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
nicaud

Message non lu par nicaud »

merci pour l' aide Megalobass

ça fonctionne beaucoup mieux à present. c' est vrai Burns, Bonjours
à tous, :D

Nicaud home studiste le temps libre
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 30 mai 2005, 14:12

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello quelques petites précisions quand même :

Le fait de changer de driver pour un même song avec Logic (et avec d'autres...) ne permet pas d'utiliser les plugs dans certaines configuration de drivers, car ils ne sont pas forcéments compatibles suivant les drivers utilisés.

De plus, charger un même song un coup avec direct I/O un coup en PC AV, ce n'est pas bon du tout. Tu risques de corrompre ton song définitivement (c'est du vécu à l'époque ou mon ami et moi avions 2 systèmes différents).
A ta place j'utiliserai une solution différente car le risque est très grand de te retrouver avec une popup du style " Logic Platinum a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Un journal........"

A l'époque sur un forum dédié à Logic on m'avait dit que c'est parce que j'utilisais une version craqué, mais renseignement pris chez le support de Logic (en échange de mon N° de license évidement) ils m'ont répondu qu'étant donné la grande diversité de drivers pour carte son, ils ne pouvaient pas tout tester et du coup ils ont rejeter la faute sur le fabricant de driver....
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Mais maintenant que Logic fonctionne soit en CoreAudio soit en DAE le problème ne se pose plus vraiment...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre