Boite dans la boite, questionnement...

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Boite dans la boite, questionnement...

Message non lu par MarcV »

DM1000 a écrit :J'ai eu le douloureux privilège de travailler avec JPL sur un studio en Afrique.
Ça a été un enfer : imbu de sa personne, n'acceptant aucun compromis (j'ai du me fâcher pour obtenir des passages de câbles). Avec pour résultat final une diaphonie inacceptable entre studio et cabine.

Et il ne faut pas oublier que les consoles Lafont ont été un flop commercial.
On ne va peut-être pas se lancer dans une polémique mais mon expérience avec Mr Lafont a toujours été plus que satisfaisante. Chacun peut avoir sa propre opinion sur la relation qu'elle peut avoir avec des personnes, c'est humain donc pas du tout objectif.

Il en reste que :
1/ La société Lafont en tant que concepteur et fabricant de matériel audio pro à reçu, je pense, toute la considération qu'elle méritait (on ne vend pas consoles et outboard gear à Skylwalker Sound ni devient agent officiel THX en France par pur hasard) mais n'a jamais eu la puissance marketing et financière des mastodontes : SSL / NEVE / Euphonix / Harrison / etc.. et n'a jamais pris le virage du numérique.

2/
(j'ai du me fâcher pour obtenir des passages de câbles). Avec pour résultat final une diaphonie inacceptable entre studio et cabine.
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de votre histoire mais on a envie de dire : ceci expliquant peut-être cela... ?
Oui : Jean-Pierre Lafont aime le travail bien fait et en général quand on se fache avec lui, ben c'est quand même souvent lui qui à raison... :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Re: Boite dans la boite, questionnement...

Message non lu par DM1000 »

Chacun peut avoir sa propre opinion sur la relation qu'elle peut avoir avec des personnes, c'est humain donc pas du tout objectif.
La relation est peut-être subjective, mais quand les demandes du client final (tu sais, celui qui paye tout le monde) ne sont pas satisfaites, c'est une constatation objective.
on a envie de dire : ceci expliquant peut-être cela... ?
Certainement pas. La diaphonie était due à un passage de gaine de climatisation non pris en compte par JPL. J'ai suffisamment de plans de sa part d'un côté et de photos de la réalisation finie de l'autre pour le démontrer.
Jean-Pierre Lafont aime le travail bien fait
On ne doit pas parler du même, alors. Tu connais beaucoup de studios sans liaisons entre régie et cabine pour brancher des micros ? Et bien pour Lafont, il ne faut surtout pas en mettre !!!
Chardon

Re: Boite dans la boite, questionnement...

Message non lu par Chardon »

Concernant l'entreprise Acoustique et decibels, je peux apporter un témoignage direct :

1- le plancher n'est pas realisé comme sur le site : moquette posée sur le sol, et les plots par dessus. Pas de lambourdes, une lame d'air minimaliste et des plots qui ne sont pas des plots sylomer comme il etait prevu sur le devis....
http://www.casimages.com/i/160411080829906011.jpg.html

Je suis très inquiete à propos de ces plots que je n'arrive pas à retrouver sur le net, et comme il n'y en a pas plus sous le piano, je me demande ce que ça va donner avec les frequences graves.

Heureusement qu'on regardait un peu, car en plus la derniere couche du plancher etait en contact direct avec les murs et les tuyaux de chauffage !

Les fenetres non plus n'etaient pas celles prevues au devis ( pas phoniques ) , et ne furent jamais à la bonne taille, trop hautes, trop larges...et les absences se sont enchainées apres le paiement du deuxieme acompte...bref, c'est un chef d'entreprise ami qui m'a conseillé sur les questions et demarches pour me sortir de ce bourbier.

Je déconseille absolument cette entreprise. Je me souviens avoir vu beaucoup d'autres sites, c'est un secteur très concurrentiel, et c'est la presentation de leur site qui m'a trompée.

Je me souviens avoir vu un concept qui m'avait semblé interessant, mais je ne me souviens plus du nom : l'entreprise proposait 3 options :
-le plan
-le plan et les materiaux
-le plan , les materiaux et les bras !

Studiobricks est interessant à voir aussi ; je ne l'avais pas retenu car je voulais egalement une piece à vivre.
Avatar de l’utilisateur
regg
-10 VU
-10 VU
Messages : 131
Inscription : 27 nov. 2005, 16:09

Re: Boite dans la boite, questionnement...

Message non lu par regg »

Ah c'est sûr que c'est autre chose que ma dalle flottante, 36 plot@120kg, dalle béton armé 10cm :D

http://www.casimages.com/i/160417041222737704.jpg.html

http://cosmicstudio.over-blog.com/artic ... 03837.html
Win10, i7-9700K, DDR4 32GB, Nvidia 2080Ti, Samplitude X4, Reaper 5, Tascam DM3200, Zax Maxx, AVR Marantz 6010 Dolby Atmos/DtsX 5.1.4, casque VR HP Reverb, nvidia 3Dvision sur TV LG 55'' 4K 3D.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Boite dans la boite, questionnement...

Message non lu par Brotools »

Merci Chardon pour les retours. ;)
Répondre