Upgrade Logic 7

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Upgrade Logic 7

Message non lu par tutu »

Salut à tous,

j'envisage de passer de Logic Pro 6.4.1 sur G4
à Logic 7 sur G5.


1-Est-il possible d'importer les préférences, ou les KeyCommands de 6 vers 7 ?

2-L'install de 7 écrase-t-elle les anciens dossiers de Logic 6, comme ce fut le cas de 5 > 6 avec les EXS Instruments ? ou crée-t-elle un dossier complètement à part ?

3-Quelles mauvaises surprises a-t-on à l'ouverture sur 7 d'une session commencée sur 6?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Upgrade Logic 7

Message non lu par Megalobass »

Salut Tutu,

1 - Tu peux importer tes keycommands de la version 6 vers la version 7, pas de problème. Pour les prefs je ne suis pas sur. Par contre tu peux conserver ton Autoload pour retrouver exactement les réglages que tu utilisais dans la 6.

2 - L'install de la 7 crée un fichier totalement à part. Je devaris même dire plusieurs : dans les Applications tu trouves juste Logic 7 (plus de dossier) et le reste est dispatché selon la logique d'OS X (les mode d'emploi dans la bibliothèque ainsi que les Apple loops, chacun dans les dossiers prévus à cet effet, etc...). Bref, celà ne touche donc pas le dossier Logic 6.

3 - Aucune mauvaise surprise ! Simplement vérifier que tes plugins AU sont bien compatibles Logic 7...

Tu peux y aller les yeux fermés Logic 7 est vraiment excellent !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Re: Upgrade Logic 7

Message non lu par tutu »

Merci Megalobass !!!
Megalobass a écrit :Salut Tutu,
Simplement vérifier que tes plugins AU sont bien compatibles Logic 7...
Les AU ne sont donc pas tous compatibles avec LP7?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Upgrade Logic 7

Message non lu par Megalobass »

Depuis Logic 7, lors du premier lancement et après chaque nouvelle install de plugins, Logic lance un petit logiciel chargé de vérifier la compatibilité des plugins avec Logic 7. Lors de la sortie de Logic 7 tous les plugins ne passaient pas ce test. Aujourd'hui la plupart des plugins sont compatibles.
Prends donc le temps de télécharger les mises à jour de tous tes plugins, si ce n'est déjà fait... Ensuite tout roule !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Re: Upgrade Logic 7

Message non lu par tutu »

j'ai quelqu'un qui serait intéressé pour acheter mon LogicPro 6,
je serais tenté de le lui vendre,
d'autant que j'ai une proposition pour la 7 à un prix intéressant,
en plus, il parait qu'Apple ne reprend pas les anciennes clés en cas de casse ou panne... bref, la question c'est:
En achetant un Logic 7 (direct, sans passer par l'Update), aurais-je la permission d'ouvrir mes anciennes versions de Logic?
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Upgrade Logic 7

Message non lu par Megalobass »

Il semble que les nouvelles XS Key Apple permettent d'ouvrir toutes les anciennes versions de Logic. D'ailleurs quand tu fais remplacer une XS Key bleue actuellement, Apple te livre une XS Key blanche. A vérifier tout de même auprès d'Apple.
Pour revenir au problème des XS Key bleue non échangées par Apple, il faut préciser qu'il s'agit des XS Key pour Logic 5 et 6. Si tu possède Logic 7 la XS Key est remplacée au tarif en vigueur (entre 200 et 300€ tout de même).
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Si tu possède Logic 7 la XS Key est remplacée au tarif en vigueur (entre 200 et 300€ tout de même).
Je ne comprend plus rien, tu es sur là?
Si tu es sur Logic Pro 7 avec une clé bleue. Le fait de la remplacer coute 300 EUR?
Ce n'est vraiment pas ce que je comprend dans l'histoire des XS key bleues... M'enfin...
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Message non lu par tutu »

j'ai LogicPro6.4.1 + ancienne clé Bleue.

si je le vends, j'n'ai plus clé, plus de licence.

En repartant donc de rien (sans clé, sans licence), j'achèterai Logic 7.

Ma question était de savoir si la clé fournie avec un LP7 tout neuf pourra ouvrir les anciennes versions de Logic installées sur mon mac.
Ne s'agissant pas d'un Upgrade, j'ai pensé que mes anciens codes ne seraient pas enregistrés sur cette nouvelle clé, c'est pourquoi j'me méfie et vous pose la question.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

tutu a écrit : Ma question était de savoir si la clé fournie avec un LP7 tout neuf pourra ouvrir les anciennes versions de Logic installées sur mon mac.
Ne s'agissant pas d'un Upgrade, j'ai pensé que mes anciens codes ne seraient pas enregistrés sur cette nouvelle clé, c'est pourquoi j'me méfie et vous pose la question.
Comme je te l'ai dit, a priori la réponse est oui. Ceci dit il faudrait avoir confirmation auprès d'Apple. Je pense que c'est le genre d'info qu'on pourra récupérer à la prochaine Apple Expo.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
tutu
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 11 août 2003, 12:03

Message non lu par tutu »

Si t'y vas je compte sur toi !
Merci encore
Répondre