Raccourci Pan automation

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bengeron
-2 VU
-2 VU

Raccourci Pan automation

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Je cherche mais je ne trouve pas le raccourci pour Copy Special pan automation …

Comment faites vous pour reproduire facilement une automation de pan sur des fx's différents mais qui viennent d'un même point ou zone, sans recommencer pour chaque son ? (mono, LCR …)

Ben
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Raccourci Pan automation

Message non lu par Brotools »

Pas sûr de bien comprendre la question mais, de ce que j'en comprends, tu fais un pan sur un des FXs puis tu utilise le Copy Special Pan Autom puis Repeat to fill sur les autres FXs, en prenant soin de conserver la sélection d'origine (comprenant tout le trajet de pan) et en la faisant "glisser" de piste en piste (via raccoruci M et P) et tu utilise le raccourci du Repeat to fill (alt+cmd+V de mémoire) pour copier.
Après si la question est comment créer un raccourci pour le Copy Special pan automation, tu dois pouvoir te servir des raccourcis clavier paramétrables depuis les prefs de l'OS.
Mais je sens qu'un truc m'échappe dans ta question...
bengeron
-2 VU
-2 VU

Oui c'est cela.

Mais on ne peut pas créer de raccourci vu que le nom est le même dans le menu pour copy special et delete special : Pan automation ...

C'est con.

Pourquoi avid n'implante pas d'office un raccourci pour cette fonction basique.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Brotools »

Ah, OK. T'as essayé de taper "Copy Special Pan Automation" comme raccourci. Je doute que ça marche effectivement mais ça se tente...
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Hello,
Pour ce style de raccourcis, et pour en construire d'autres, la meilleure solution est Keyboard Maestro.
Yann
bengeron
-2 VU
-2 VU

Merci, rien sans outil extérieur ?

Que pensez-vous de quadro.me ? pour iPad ...
demozic
-20 VU
-20 VU

Message non lu par demozic »

Salut,
Mais on ne peut pas créer de raccourci vu que le nom est le même dans le menu pour copy special et delete special : Pan automation ...
Sur les OS X récents (au moins depuis Mountain Lion), on peut affecter des raccourcis via les Prefs d'OS X en utilisant les caractères "->" pour séparer les sous-menus. Il faut bien donner toute l'arborescence et ne pas oublier les majuscules, les espaces et les ponctuations (points, parenthèses).

Par ex :
Edit->Copy Special->Pan Automation
View->Edit Window Views->Instruments
Options->Solo Mode->X-OR (Cancels Previous Solo)
View->Main Counter->Minutes:Seconds
File->Export->Selected Tracks as New AAF/OMF...

Après certains trucs ne marchent pas avec PT12 (notamment tous les raccourcis basés sur le pavé numérique qui ont dégagés alors que ça fonctionnait avec PT10 et 11). Et personnellement, j'avais essayé "d'étendre" les raccourcis de PT de manière standardisé mais j'ai pas trouvé de touches libres et logiques pour les cut/copy/paste automations (sans écraser des raccourcis existants).
(cf ce sujet sur le DUC qui n'a emballé personne donc je l'ai pas mis à jour. Mais si vous êtes fainéant et que vous utilisez PT en Anglais, vous pouvez faire des copier/coller des noms de sous-menus).

PS : je connais aussi une méthode pour copier/coller tous les raccourcis d'un coup mais il faut triffouiller les prefs de PT/OSX
bengeron
-2 VU
-2 VU

Merci,

J'utilise pro tools en francais et visiblement cela ne fonctionne pas à cause de l'accent sur le E majuscule de Édition ...

J'arrive effectivement avec d'autres menu, mais pas celui de Édition ...

Merci pour l'astuce.

Edit ... Cela fonctionne !!! Merci
Répondre