Tu vas encore penser qu'on ne souhaite pas répondre à ces questions directes, ou que notre manie de répondre à côté est agaçante
...mais :
Quelles sont les marques/modèles préférés ?
La réponse sera personnelle à chacun, et en fonction de la situation et de l'usage. Des Genelecs 1038 pour de l'enregistrement nomade, ça le fait pas, même si on peut aimer leur son (ce qui n'est pas mon cas). Chaque marque/modèle a sa signature, et on aime ou pas. Après, des PSI A17 seront jugées par tout le monde comme meilleures que des Prodipe, mais l'écart de prix est conséquent.
Avez-vous une puissance RMS sous laquelle vous ne passeriez pas en dessous ?
Cette proposition n'a pas de sens. La réponse est un niveau acoustique nécessaire, à un niveau de distorsion acceptable, et le "niveau RMS" est une donnée électrique sans lien évident. Et la, cela dépend aussi de l'usage. En musique, chacun est maître de son niveau de travail. Dans certains secteurs de l'audiovisuel, le niveau est calibré (cinéma). Du coup les enceintes répondent au cahier des charges, ou pas.
La réponse en fréquence ne s'exprime pas par des nombres sensés donner une limite (dont on ne sait pas comment elle à été mesurée, et pour quelle tolérance. Là, c'est pareil, nul besoin d'atteindre le 30Hz à 105dB pour faire de la musique.
Bref, le sujet est très vaste et pourra nous emmener très loin, et c'est pas demain, ni la semaine prochaine que tu auras ici une réponse définitive, juste des infos et des pistes de réflexions. Sans compter que l'acoustique de la pièce doit intervenir dans l'équation, ainsi que les traitements nécessaires, et les moyens de correction électronique.
Tu viens de mettre la main dans un univers...