Me voilà au moment décisif de changer mes enceintes de monitoring et je vous avoue que je suis un peu perdu dans ce que chaque marque propose.
Avant de développer plus en détail, je tiens à préciser que ce serait pour faire de la post-production son (principalement montage son, puis mixage de petits projets) et qu'il ne s'agit pas de mon activité principale. Je fais surtout du tournage mais il m'arrive de plus en plus souvent de passer côté post-production, ce qui j'avoue, ne me déplait pas.
J'ai un budget max de 1200/1300€ pour la paire et je n'ai pas encore de studio traité comme il se doit...
J'ai regroupé quelques options parmi les plus citées dans ces topics :
- Neumann KH 120
- Genelec 8030 BPM
- Dynaudio BM5A - BM6A
- ... (D'autres plus exotiques ?)
L'idée est donc (bien évidemment) d'aller en écouter un petit nombre en magasin mais je voulais surtout connaitre vos ressentis sur les enceintes de cette gamme de prix que peut-être vous utilisez régulièrement.
Est-ce que vous retrouvez votre travail à la diffusion (Je pense pas mal aux court-métrages pour le coup...) ? Tel modèle est-il plus judicieux pour travailler les directs qu'un autre ? Pour commencer à les nettoyer (sachant pertinemment que c'est plutôt un travail d'auditorium...) ? Comment se comportent-elles sur un film avec une bande son subtile, sur un autre avec beaucoup d'effets sonores ? Etc, etc, etc... C'est donc à votre expérience que j'en appelle, s'il vous plait de bien vouloir la partager avec moi

Je vous remercie d'avance

Jeff