Optimisation audio fmod

Les moteurs audio type Wwise ou FMod, ainsi que les frameworks et autres technologies en rapport avec le jeu vidéo.
Flavien Van H
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2016, 16:54
Localisation : Valence
Contact :

Optimisation audio fmod

Message non lu par Flavien Van H »

Salut à tous!

je bosse depuis 2 mois sur un jeu en 3D, ma première expérience en jeu vidéo donc j'apprends énormément de choses tous les jours sur l'utilisation d'FMOD ce qui est plutôt cool ;)

Mon problème est que je galère à trouver des infos sur l'optimisation. Pour le moment j'essaie surtout d'optimiser les sons en eux-même, de rester avec des sources mono le plus possible, d'optimiser la taille des boucles (c'est un jeu avec beaucoup de machines donc beaucoup de buzz, humm, noise), de créer des event dynamiques plutôt que linéaires mais je suis toujours dans le flou sur les autres types d'optimisation : le choix de compression selon les type de sons et d'event, le nombre d'events que je peux espérer lancer dans une scène, les "standards" de poids des banks, de limites de CPU et RAM à ne pas dépasser sur la partie audio.

Bref si quelqu'un a des infos ou tips à partager je suis tout ouïe!!

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
NBSound
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 18 sept. 2013, 13:06
Localisation : London/Paris

Re: Optimisation audio fmod

Message non lu par NBSound »

Salut! Beaucoup concernant l'optimisation devra être fait au travers du sample rate de tes sons. En general, j'utilise du 22Khz sur les sons assez complexes ou important voir du 32 Khz maximum. Tu peux même descendre un peu (en verifiant evidemment par la suite si la perte n'est pas trop importante) encore en sample rate sur des ambiances avec des basses frequences/Rumble/drones.