taxes lors de l'achat d'un logiciel aux States

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

taxes lors de l'achat d'un logiciel aux States

Message non lu par EBBE »

Salut à tous

Lorgnant depuis un moment sur l'Ircam tools, j'ai vu qu'un site au states faisait en ce moment une promo.
D'ailleurs si cela intéresse certains :)

http://www.alexanderpublishing.com/search.aspx?page=2

Question, vais-je devoir payer des taxes en plus? Quand je vais jusqu'au bout de la demarche d'achat, rien n'apparait à ce niveau. Ça veut dire que c'est tout bon?
Cdt
G
Dernière modification par EBBE le 26 juil. 2016, 17:29, modifié 3 fois.
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: taxes lors de l'achat d'un logiciel aux States

Message non lu par Cedric-Fox »

A priori non, au pire, payes par Paypal, tu verras le montant avant de valider.
Mais sur certains sites, comme celui de Flux par exemple, ils te demandent de choisir ta zone et te rajoutent les taxes/tva en plus avant de finaliser l'achat.
Alors que pour du Waves, Audiodeluxe ou autres, non.

Mais logiquement, étant donné que c'est du téléchargeable (y a pas de livraison quoi), tu ne devrais pas avoir de taxes en plus ;)

(ps : le lien n'est pas valide)
Your imagination is the most important plugin you have.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Merci pour ta réponse, je vais me lancer alors :)

J'ai changé le lien.

Vous connaissez ce site? Il a l'air d'avoir pignon sur rue comme on dit
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Bonjour Grillo,

Oui, Alexander Publishing est un site reconnu. Son fondateur Peter Lawrence Alexander nous a hélas quitté en début de l'année dernière, mais il était une référence de l'Internet dans le domaine de l'orchestration (grâce notamment au Spectrotone Chart). J'ignore néanmoins si sa disparition peut avoir une influence sur ta commande (ce serait intéressant de nous le dire, même si à mon avis sa femme a dû reprendre le flambeau).
Mais logiquement, étant donné que c'est du téléchargeable (y a pas de livraison quoi), tu ne devrais pas avoir de taxes en plus
Peut-être faisais-tu allusion à d'autres taxes (celles qui lorsqu'on est sur le sol américain se rajoutent au prix affiché et qu'on ne découvre qu'une fois à la caisse :-D ), mais depuis janvier 2015, les entreprises étrangères qui délivrent par voie électronique un service électronique, y compris hors UE, ont désormais l'obligation de facturer la TVA à un résident de l'UE au taux de son pays de résidence. Par service électronique, on entend également un bien électronique (logiciel, livre électronique, musique dématérialisée, etc...).

C'est donc justement parce que le logiciel est téléchargeable que la TVA est due :-)

J'imagine que certaines entreprises américaines ne sont pas encore toutes au courant, ce qui explique certainement pourquoi la TVA n'est pas toujours facturée :-)

Plus d'infos sur la page officielle du mini guichet de TVA qui permet aux entreprises d'acquitter la TVA de manière centralisée (puisque du coup, c'est devenu beaucoup plus compliqué :-) )
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Cedric-Fox »

Ils ne savent vraiment plus par où ils peuvent nous ponctionner...
Your imagination is the most important plugin you have.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Yuhira

Merci pour ces renseignements, c'est effectivement Caroline Alexander qui signe le mail de confirmation d'inscription sur leur site. Reste à savoir les questions de délais et si tout est bien à jour chez eux.

Après en tant que particulier, ce que j’espère c'est de ne pas avoir de TVA réclamée après. Aucun intérêt dans ce cas de faire l'achat chez eux, autant payer directement flux.
Du coup je ne précipite pas l'achat.
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Et +1 pour la remarque de cedric-fox
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Merci pour ces renseignements, c'est effectivement Caroline Alexander qui signe le mail de confirmation d'inscription sur leur site. Reste à savoir les questions de délais et si tout est bien à jour chez eux.
Merci pour l'info alors :-) Tant mieux si elle a repris le flambeau -:)
Après en tant que particulier, ce que j’espère c'est de ne pas avoir de TVA réclamée après.
Aucun risque à mon avis :- )
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Jan »

Pour info, et pour le fun aussi, j'ai tenté un truc une fois pour l'achat d'un plugin (je ne me souviens plus lequel). Dans la liste déroulante du pays de l'acheteur, je me suis localisé dans un paradis fiscal :shock:
C'est pas bien, mais j'ai économisé la TVA sur mon achat, qui devait se monter aux alentours de 150€. :mrgreen:
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Jan,

Le fisc est déjà en train de traquer ton adresse IP. :whistle:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre