Conseils MacBook Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Bonjour à tous,

J'ai pu lire que certains d'entre vous travaillaient avec des macbook pro en machine secondaire et peut être certains en principale ?

Il s’avère que je recherche à remplacer mon macpro 2008 (Quad core - 16gb - SSD tout ça ....)
C’était une machine fantastique mais ça commence à galérer maintenant... j'ai notamment des erreurs CPU dans mes sessions de compositions ou de mix (PT 12 standard), du coup je suis souvent obligé de "ruser" pour ne pas que ça me saute à la tronche :?

Devant l'offre mac actuelle (je parle d'une machine d’occasion récente) et le fait que j'aimerais bien pouvoir travailler hors du studio (histoire de rejoindre la civilisation de temps à autres :mrgreen: )
Pensez vous que l'achat d'un macbook pro récent pourrait pourvoir aux besoins suivants :

Je veux pouvoir composer en midi en tablant sur des sessions d'au moins 30-40 pistes avec du kontakt,eastwest,omnisphere et autres joyeusetés. (avec synchro à l'image)

Mixer ces mêmes projets. (et d'autres de moindre importance)

Pouvoir brancher 3 écrans externes.


Enfin une utilisation "pro" standard dirons nous sinon je n'ai pas sinon de besoins très spécifiques.

Merci d'avance pour vos lumières 8)
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Brotools »

Perso, j'utilise le MBP (2010) comme machine secondaire depuis qqls mois maintenant, mon studio étant provisoirement hébergé le temps de le réinstaller dans une nouvelle habitation.
Ça évite effectivement d'aller tous les jours au studio.
Ça marche pas trop mal pour du montage son mais je ne fais pas les mixs dessus. J'ai des messages de mémoire un peu "short"(4Go) mais ça fonctionne quand même.
Pour les écrans, j'en ai 2, celui du MBP et un que je sors par le mini-display.
Après, pas sûr que ça colle avec bcp d'IV, d'autres t'en diront sans doute plus.
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Merci pour la réponse c'est déjà un début de piste, oui 4gb c'est short ....

En fait j'ai mentionné mes besoins les plus consommateurs de ressources, car j'effectue aussi des travaux de "moindre" importance.

J'avais en vue un modèle a partir de 2012, I7@2,6 / 16GB / SSD
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Jan »

Bonjour,

Je ne fais pas de Midi, ou très très peu, mais je peux dire qu'un MBP d'occasion récent devrait suffire à tes besoins. Mais le meilleurs moyen de le savoir serait d'essayer, ce qui n'est pas évident, j'en conviens.

Je travaille sur un iMac de fin 2012 (le plus puissant de l'époque) et un MBP de 2013/2014 devrait être comparable en performance. Je continue d'utiliser un MBP de 2008 (Core2duo avec 4gB de ram) pour mes séances d'enregistrement hors studio sans aucun souci. Mais par contre en mixage, il est forcément un peu limité.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Vu que le marché de l’occasion mac est plutôt actif je pourrais tout à fait acheter la machine visée et la revendre facile en cas d'insatisfaction :) mais bon je préfère les retours d’expérience.

Disons que ça me paraissait un bon compris d'avoir une machine principale qui soit également mobile ce qui réduit fortement l'investissement de base (plutôt que d'avoir 2 machines) même si je conserverais mon vieux mac pro en cas de coup dur :)
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Perso, je suis assez bluffé de la puissance des derniers (ou avant-derniers) Mac book pro.

J'ai un MBPro 2015 de base avec 16 go de ram et je donne des cours avec sur une journée.
J'y fait tourner Pro Tools 10 et 12 contenant des sessions de 50 pistes avec plugs et vidéo et ça tourne!

Je ne l'ai pas encore testé en milieu pro mais ça me titille....

De plus, si on regarde dans les salons genre SATIS, ça fait déjà quelques temps que avid (ou autre) vient avec des MBPro pour présenter les nouvelles consoles, versions de PT et même pour faire des conférences. Même pas peur.....

Je suis également curieux d'entendre le retour de ceux qui sont passés en MBPro pour le taf.
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Drouman a écrit : De plus, si on regarde dans les salons genre SATIS, ça fait déjà quelques temps que avid (ou autre) vient avec des MBPro pour présenter les nouvelles consoles, versions de PT et même pour faire des conférences. Même pas peur.....
C'est pas faux 8)
Par ailleurs pour qui souhaite travailler sur mac de nos jours je pense que Le mbpro est assez proche de l'imac en termes de performances, le mac mini est trop faiblard, le nouveau mac pro trop cher :evil: , reste que les mac pro d'ancienne génération mais c'est un parpaing :mrgreen: donc pas de mobilité (mais à mon avis le meilleur rapport prix/perf actuel)
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

D'ailleurs le macbook pro late 2013 en i7 affiche fièrement ses 13.000 point au geekbench en multicore

https://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par Maxwyme »

Quand tu vois ce type de graphique et que tu as acheté un cendrier noir, je pense que tu peux te les mordre... :lol:

J'ai toujours un MBP de 2010, il me sert (outre les loisirs) à faire un petit Rec ou un peu d'Edit de temps en temps, mais je ne peux pas lui en demander plus, les dernières versions d'OSX en ont fait un sacré veau...
Avatar de l’utilisateur
starshound
-20 VU
-20 VU
Messages : 85
Inscription : 29 août 2016, 13:40
Localisation : Paris
Contact :

Re: Conseils MacBook Pro

Message non lu par starshound »

Maxwyme a écrit :Quand tu vois ce type de graphique et que tu as acheté un cendrier noir, je pense que tu peux te les mordre... :lol:
Apparemment ça fait aussi des frites :lol:

Image
Répondre