Bouchons d'oreilles

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
alineb
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2017, 16:38

Bouchons d'oreilles

Message non lu par alineb »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en prépa maths spé et je réalise un dossier sur les bouchons d'oreille et l'atténuation sonore.
J'ai besoin de mesurer la différence entre le niveau sonore entendu avec et sans bouchon d'oreille.
J'ai donc enroulé un sonomètre de petits bouchons d'oreille jaunes en mousse (les fameux) et placé devant un haut-parleur : résultats pas concluants du tout :cry:

Du coup j'ai besoin d'une tête artificielle. Problème : savez-vous où je peux trouver ce type d'engin, quelles entreprises en ont, et surtout si on peut les LOUER (bah oui 7500€ ça fait cher le dossier quoi...) ? Je suis localisée sur la côte d'azur (département 06 Alpes-maritimes)

Et puis sinon auriez-vous des conseils à me donner etc sur mon sujet ? Mon but est de trouver une matière qui atténue autant les basses fréquences que les hautes, pour créer un bouchon d'oreille pour les musiciens (oui je sais, ça existe déjà...)

Je laisse mon adresse mail if you want to help me : [modo : contactez plutôt par MP]
Merci d'avance et bonne continuation à tous !
alineb
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2017, 16:38

Bouchons d'oreille

Message non lu par alineb »

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois mesurer la différence entre un niveau sonore entendu avec et sans bouchon d'oreille, pour différentes fréquences. Je dispose d'un haut-parleur, d'un sonomètre et de bouchons d'oreille dans différentes matières.
J'ai donc réalisé mon petit montage pour mesurer le niveau sonore entendu en portant des bouchons d'oreille :
814349TIPEphoto7experience1.jpg
Mais les résultats ne sont pas concluants. HELP :oops: Comment dois-je faire ? Mettre un tuyau entre le bouchon et le capteur du sonomètre ? Utiliser une Dummy Head ?