Essayez-vous aux synthés modulaires...

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
colors
-2 VU
-2 VU

Essayez-vous aux synthés modulaires...

Message non lu par colors »

Salut à tous,

Je vous propose de vous essayer aux synthés modulaires avec Karma. Format VST.

Il est gratuit (donationware en fait : vous payez selon vos moyens si vous l'utilisez vraiment).

Qualité sonore au rendez-vous :D . Simplicité de programmation : une bonne introduction à Reaktor.

SYNTHE MODULAIRE KARMA en téléchargement

Comme il n'y a pas de menu, voici quelques tuyaux pour démarrer : tout se fait par clic droit. Les menus sont contextuels, ils changent selon l'endroit sélectionné.

Cliquez dans le fond pour charger des patchs : essayez-en quelque-uns, mais surtout, ajoutez des modules pour fabriquer vos propres instruments.

Pour visualiser les connexions entre les modules, commencez par les espacer.

Pour créer des connexions, cliquez sur l'entête du module de destination ou sur un bouton et choisissez l'input.

Clic (gauche) dans les fenêtres lumineuses pour changer les sélections (mode de synthèse, formes d'onde, etc...).

Une fois un synthé fabriqué, n'hésitez pas à triturer les boutons.

Les graphismes sont sympas. Essayez tous les petits boutons, c'est subtil.

Clic droit sur un bouton permet de lui affecter un paramètre midi "control" pour l'automation. (QUI NE MARCHE PAS CHEZ MOI :cry: bien que j'aie le signal Midi qui entre, voyant en haut à gauche : si quelqu'un peut m'aider...)

Pas mal, non ?
buck

Message non lu par buck »

ffectivement il a l'air chouette karma. j'ai des pblèmes pour le faire tourner, mais je crois que mon pc est bon pour le reformattage, de ttes façons ...
Répondre