enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

Bonjour ,
je ne maitrise pas grands chose dans l'univers de l'enregistrement nomade, et ça fait 3 jours que je navigue dans un tas de nom de marque pro dont je n'avais jamais entendu parlé et je me perds de plus en plus en fait.
peut être qu'un fin connaisseur pourrait m'aiguiller ?

l'idée de dépard était d'avoir un pré amplis stéréo en +,pour mon home-studio son fixe, ou j'enregistre principalement de la musique( voix guitare percu etc ) mais il me fallait aussi une interface d'enregistrement mobile , je me suis donc dis que j'allais faire un achat pour les deux besoins , utiliser une interface mobile en mode préamplis fixe quoi, et vice versa.
j'ai tout de suite était vers ce que je connais , la marque Nagra et le LB (en occaz donc, vu qu'il ne se vends plus ) semble correspondre a peu près a ce que je veux ( je n'ai pas besoin des fonction wifi broadcast du nagra seven ) en terme de fonctionalitée qualité et prix .ça a l'air relativement stable avec le dernier firmware.

mais en lisant pas mal d'avis , je ne sais plus trop, j'ai mis mon nez dans les SD722 (pas de bon retours sur les preamp) les cantar (aouch le prix ) et tout les enregistreur un peu plus bas de gamme tascam et fostex (je pense que ce n'est pas la qualité que je recherche) , et finalement , j'étudie les mixettes .j'ai vu un mixy d'AETA ,mais la , je ne sais pas trop comment ça marche, la connectique a l'air plus complexe. puis-je utiliser le "mixy" en mode amplis fixe ? et quand je l'embarque en nomade , puis-je sortir de l'appareil directement en numerique et avoir un petit enregistreur pas cher ? ou faut il sortir en analo et donc avoir un enregistreur avec des convertos de qualité ? lequel serait adapté ? ou peut etre que mon idée de depard avec le nagra lb était le bon choix ? plus simple et tout a fait convenable ?

grossomodo je travaille avec du préamplis warm audio ou UnniversalAudio 710twinfinity et le but est d'avoir au moins cette qualité la. sachant que j'enregistrerai plutôt des ambiance et des sons de materiaux en nomades , et plutot de la musique en studio. mes micros sont des neumann KM184 , j'ai un tlm49 et quelques autres micro moins bons, ce sera surtout mes km184 qui travailleront

voila voila ,
merci d'avance de m'avoir lu et si vous avez des idées , encore plus merci ,
sinon , je vais continuer de me lobotomiser a coup de marque et de forum.

bonne continuation a tous.
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par pontail »

As tu regardé du côté du Zoom F8, pas cher, bon préamps et sers en tant qu'interface USB 8 entrées. Ça pourrait correspondre à tes attentes.

Envoyé de mon U FEEL LITE en utilisant Tapatalk
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

Bonjour Pontail ,
mmhh, en me referant au prix, je me dis que pour 8 entrée préamplifié a 1000 euros , je ne vais peut être pas être dans la qualité recherché , c'est pour ça que je tape plutot dans deux entrée , mais haut de gamme. Je n'avais pas était voir les zoom , merci de ta réponse !
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

ha oui et j'ai déja une bonne carte son tout ça , pour mon studio , le but est juste de rajouter deux entrées préamplifiées alim 48v.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par charLeQ »

J'ai une Mixy en vente dans la partie annonce du site :)
3 préamps + convertisseurs top qualité.
Si jamais...
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

;) je note , mais une mixy ,pour lui faire honneur en qualité , il faut la coupler avec quoi , un tres bon enregistreur ,ou n'importe quel enregistreur fait l'affaire, genre un petit Zoom/Tascam a 200 balles ? il suffit d'avoir une entrée optique non ?
laisse moi le temps d'analyser tout ce bordel encore un peu mais ça peut m’intéresser !
Et donc, ta mixy, je peux la brancher sur secteur et me servir de ses préamp comme de préamplis studio fixe ?
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par charLeQ »

En effet, tu peux la brancher sur secteur, la batterie ne sera plus "active" si elle est pleine, la gestion de l'alimentation est bien pensé sur cette machine.

Pour ce qui est de l’enregistreur, c'est dommage d'utiliser de mauvais convertisseurs même si ça fera le job.
Ceux de la Mixy sont très bon, sortie numérique en Toslink, AES ou Spdif (via connectique hirose).
Le must étant les PCM de chez Sony, il y avait aussi un handy recorder Tascam avec entrée spdif.
A savoir aussi qu'elle se branche en USB et est détecté comme carte son, mac et pc (limité à 16/44.1 de mémoire).
Accenteur
-20 VU
-20 VU
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2004, 13:14
Localisation : Côte d'Or

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Accenteur »

Bonsoir.
Pour le Nagra Seven, le wifi est une option, le magnéto peut être acheté en version basique.
Excellente machine, plus facile à utiliser que le LB.
Gérard
Marchmaninov
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 févr. 2017, 11:18

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Marchmaninov »

Merci Gérard ,

ça y est je me suis décidé avec une mixette Mixy/AETA (en occaz vu qu'elle ne se vend plus ) et un PCM D50/Sony branché en opt.
merci a tous pour les conseils , j'essaierais de mettre un avis ici d'ici quelques semaines/mois pour ceux qui cherchent la même chose que moi.
en tout cas , ce qui m'a décidé , c'est que la mixy d'AETA n'a pas un seul commentaire négatif (mis a part un ou peut être deux détails insignifiants, du genre la led du limiteur pas très clair...) et j'ai vu la réactivité et la compétence d'AETA Audio Systems , et surtout de François Staman dans pleins de cas , sur des forums ou des retours utilisateurs , rien que pour ça ...ça donne envie de leur faire confiance, on sent que ça envoie du pâté et que c'est de gros passionné . Et puis beaucoup vantent les mérites des préamps et convertisseurs de la bête , avec ses 92 DB de gain. voila voila.

bonne continuation a tous.
Marco
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: enregistreur + mixette ou enregistreur tout en un 2 entrées.

Message non lu par Maxwyme »

Mixy+D50 c'est que du bonheur, j'ai traîné ce setup durant 4 belles années et il me manque beaucoup... :(

Et effectivement, en studio les préamps mettent une tannée à certains périphériques même bien plus chers, j'enregistrais toutes mes pistes de chant avec Mixy+U87, franchement imbattable.
Répondre