Dorian a écrit :Paske les version 1, 1,5, et 2 étaient folkos sur Mac... Demande à Heral, c'est le seul que je "connaisse" qui l'a utilisé et qui a essuyé les platres... Christophe, un commentaire là dessus? Tu as fait l'upgrade 3.2 sous OS X?
oui, j'ai connu la version 1.5 , la 2 et maintenant la 3.2
c'est yoanf qui m'a fait decouvrir ce logiciel .
rien à voir en terme de gestion entre le mac et le pécé.
là où tu pouvais mettre 5 plugs sur pécé, au deuxieme , ton mac etait à genoux!
on a vecu des choses etranges comme le format omf farfelu...
sur Mac, le truc le plus penible qui semble enfin corrigé , c'est les bugs graphiques qui faisaient disparaitre les boutons de lecture, record...
l'enregistrement midi à posteriori est desormais utilisable....
j'ai ecrit recemment une piece pour tenor, mezzo soprano et orchestre à cordes, quand j'ai voulu tirer les partochs, je me suis arraché un peu les cheveux . c'est vraiment pas terrible.
on se croirait revenu aux premieres partitions du notator sur atari (aucune logique de graphisme, qui par ailleurs peuvent meme provoquer des problemes de lecture, ex espace occupé pour deux croches egal à celui occupé par deux doubles)
sinon, je dois avouer que je sous exploite ce logiciel, donc je ne suis pas la personne la mieux placée pour en parler.
je l'utilise sur un titanium en synchro sur protools/image , avec une unitor 8 mk2.
dans nuendo , j'aime bien la gestion de l'environnement, du time code, de la piste tempo...
je pense que on retrouve des bases similaires quelque soit la plateforme informatique utilisée.
je dois avouer aussi, (m*rde on se croirait à confesse) que j'avais demandé un crossgrade de la version 2 vers cubase que steinberg france m'a refusé, sinon, je crois que j'utiliserais sx plutot que nuendo.
la seule utilisation audio que je me suis permis de faire sans probleme d'ailleurs, c'est de l'enregistrement multicanal nomade (sans electricité) avec nuendo, un titanium, et un systeme rme (preampli 4 entrées +multiface cardbus, sur batteries )