Tourner avec plusieurs micro perche

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
CB14

Tourner avec plusieurs micro perche

Message non lu par CB14 »

Bonsoir, je suis étudiant en son et je vais être preneur de son sur un projet. J'ai toujours tourné lors des travaux en cours avec un seul micro perche que j'utilisais en intérieur comme en extérieur.
Après des tests sur la plage avec le MKH 416 et le KM185 j'ai choisi le KM185 ( + baby ball et windjammer) pour sa fidélité et sa rondeur. Cependant un de mes intervenant m'a fait remarqué que le KM est trop large pour les prises de sons extérieur ( ce qui ne m'a pas forcement dérangé lors de la prise extérieur mais soit...) cependant je le trouve très bon en intérieur.. je voulais savoir si il est possible d'utiliser un micro perche pour l'intérieur différent de celui de l'extérieur? sachant que mes deux micros cravates eux restent les mêmes.
J'ai donc pensé au MK41 de shoeps pour l'extérieur... mais je ne l'ai jamais utilisé

Dites moi ce que vous pensez du MK41 et si on peut se servir de 2 micros ( je me doute bien dans ce cas qu'il faudrait agir sur l'EQ en post prod pour faire sonner les 2 micros pareil ...

Merci d'avance :)
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Tourner avec plusieurs micro perche

Message non lu par Foxp2 »

Réfléchir en terme interieur/extérieur uniquement n est pas pertinent... il y a des intérieurs plus bruyants que des exterieurs; il me paraît plus intéressant de réfléchir à la place du personnage au sein du décor sonore dans lequel il evolue, le raccord de timbre n est pas forcément un enjeu.
Ê pericoloso sporgersi!
CB14

Re: Tourner avec plusieurs micro perche

Message non lu par CB14 »

Oui je comprends, merci pour votre réponse, je vais me pencher sur la question
Répondre