Importer via le workspace
Importer via le workspace
Salut à tous.
Voilà, je me demandais comment se gérait la copie (ou non) des fichiers quand on importe via le workspace dans Pro Tools
Je m'explique.
J'ai un disque dur ou sont tous mes sons, donc je les importe tous de là (drag&drop).
La pluspart sont entrelacés donc sont copiés sur mon disque de travail.
Le truc, c'est que j'ai aussi des fichiers désentrelacés qu'il m'importe, sans me les copier.
Vu que je n'ai pas envie de foutre la zone sur mon disque de banques de sons (vu que je renomme systématiquement à l'import), je me demandais s'il était possible qu'il me copie tous les sons que j'importe sur mon disque de travail.
Voilou voilà, si vous avez une réponse, n'hésitez pas.
Voilà, je me demandais comment se gérait la copie (ou non) des fichiers quand on importe via le workspace dans Pro Tools
Je m'explique.
J'ai un disque dur ou sont tous mes sons, donc je les importe tous de là (drag&drop).
La pluspart sont entrelacés donc sont copiés sur mon disque de travail.
Le truc, c'est que j'ai aussi des fichiers désentrelacés qu'il m'importe, sans me les copier.
Vu que je n'ai pas envie de foutre la zone sur mon disque de banques de sons (vu que je renomme systématiquement à l'import), je me demandais s'il était possible qu'il me copie tous les sons que j'importe sur mon disque de travail.
Voilou voilà, si vous avez une réponse, n'hésitez pas.
Employé de la Poste (prode)
Re: Importer via le workspace
Bon, vous allez me dire, en voilà un qui pose une question et trouve la réponse 5 min après, mais j'ai bel et bien résolu ce petit problème.
Il suffit de faire comme dans le finder et d'appuyer sur Alt pendant le drag & drop.
Ca marche très bien, mais le seul truc c'est qu'aucune icône (genre +) n'apparaît, donc on fait l'opération un peu en aveugle...
Il suffit de faire comme dans le finder et d'appuyer sur Alt pendant le drag & drop.
Ca marche très bien, mais le seul truc c'est qu'aucune icône (genre +) n'apparaît, donc on fait l'opération un peu en aveugle...
- Dorian
- Fondateur
Dans les prefs, il y a aussi la possibilité de "forcer" la copie de tout son importé dans la session. Je ne sais plus depuis quelle version (6.2?).
Bye.
Bye.
Ben, si tu penses à regarder dans les prefs où "qu'ça se passe", parceque j'ai pas trouvé dedans.
A+
A+
- Dorian
- Fondateur
Je suis étonné que tu n'ais pas trouvé tout seul dans les prefs... A moins que ce ne soit à parir de la 6.4? Bref....
Bye.
Bye.
Oui sinon dans le workspace, y'a une petit colonne ou tu peux mettre des preferences differentes pour chaque disque dur, je m explique :
T -> transfert, on ne peut pas lire sur ce disque, tout son que tu importe dans ton projet a partir de ce volume sera copié dans l audio file
P -> playback, la lecture est autorisee
R -> record, tu autorises l enregistrement sur le volume
il y a ca sur la 6,4, je ne sais pas si ca existe avant
T -> transfert, on ne peut pas lire sur ce disque, tout son que tu importe dans ton projet a partir de ce volume sera copié dans l audio file
P -> playback, la lecture est autorisee
R -> record, tu autorises l enregistrement sur le volume
il y a ca sur la 6,4, je ne sais pas si ca existe avant