Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
bpn2001
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2009, 17:23

Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par bpn2001 »

Salut à tous,
suite à un changement de config, je me demandais si il existait sur le marché une interface audio de qualité qui permette un contrôle du monitoring en 5.1?
Si qqun a des pistes, ça m'interesse..:)
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Axs
-5 VU
-5 VU
Messages : 250
Inscription : 19 avr. 2008, 15:35

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par Axs »

Tu en as pour tout les budgets et goûts, ça va de la Focusrite Scarlett 18i20 aux RME Fireface (UC, UCX, UFX, 802...) en passant par les Motu genre UltraLite ou 828x pour cité les plus connues. Tu en as surement chez Presonus, Roland, Apogee, Zoom mais il faudra fouiner un peu mais du moment que tu as au moins 6 sorties analogique, en général les fabricant te laisse gérer ton monitoring dans des configs type 5.1.
Axel
bpn2001
-20 VU
-20 VU
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2009, 17:23

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par bpn2001 »

Tu as raison Axs, je me suis mal exprimé....
En fait ce que je cherche, c'est une interface audio qui intègre les réglages principaux du contrôleur 5.1 de chez SPL, c'est à dire principalement un Mute par canal, un Mute général, un Dim général et un niveau général pour les 6 canaux... C'est pas si courant en fait...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par Maxwyme »

Ca n'existe pas à ma connaissance, pas de possibilités de solo/mute en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 569
Inscription : 03 juin 2008, 02:07

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par jaklagratt »

Tu peux faire tout ce que tu mentionne avec une Fireface grâce à son soft TotalMix. Les commandes de dim/mute sont assignable sur la télécommande ARC vendue séparément. Elle peuvent aussi se mapper sur n'importe quel contrôleur midi/OSC. Tu peux aussi gérer des propres dowmix stereo, c'est vraiment complet, stable et simple à utiliser.
Dernière modification par jaklagratt le 07 juin 2017, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par Maxwyme »

J'avais oublié à quel point j'étais jaloux de ce soft...
La partie routing logicielle est d'une tristesse chez Avid...
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Interface Audio et Contrôleur de monitoring 5.1

Message non lu par dasound »

Oui au studio pour les salles de montage son on a opté pour RME + télécommande ARC. On a programmé le total mix pour DIM, Mute, Mute par canal et personne ne s'en plaint. Y'a un recall pour la calibration. C'est hyper stable avec Protools, presque plus fluide qu'un Protools sur carte HD Native.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre