Probleme de décalage voix en enregistrement !

Le forum des utilisateurs de Logic.
Gabryl

Probleme de décalage voix en enregistrement !

Message non lu par Gabryl »

Salut à vous tous ...

Tout dabord merci de m'accepter sur ce forum ...ca fait chaud au coeur ! lol

Sinon parlons peu mais parlons bien !
Je suis sur PC avec Logic platinum 5.5 ...et ma carte son est une terratec DMX6Fire 24/96 !

Mon problème est que ...quand je mais la piste choisie en enregistrement le retour de la voix ( avec effet et tout et tout ...sur la piste ) est décalé ...mais sérieusement ! En gros je chante ...Et une seconde apres j le retour dans le casque avec effet ...et vous vous doutez bien que c'est pas très pratique pour bosser !!!

Qqun aurait une solution sur Logic ou sur ma carte ????

Je vous en supplie aidez moi ! lol

+++ :lol:
buck

Message non lu par buck »

je connais pa slogic ni ta carte, mais on dirait bien que c'ets la latence A/D+ traitement+ D/a. il y en aura de ttes façon, mais il est peut être possible d ela réduire pour qu'elle ne soit plus gènante.
sinon tu peux aussi monitorer à la prise sans plug in, directement le signal entrant avant conversion.
leob

Message non lu par leob »

je pense en effet comme le dit Buck, que tu devrais essayer sans plug sur la voix...
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Si tu utilises le monitoring de Logic ainsi que les effets, tu deviens alors tributaire des réglages de Logic et de la latence de ta carte son.
Pour éviter ce genre de problème il est conseillé d'utiliser le monitoring de la carte son directement. Dans ce cas la latence est quasi nulle mais tu n'as plus la possibilité d'utiliser les effets.
Si tu désires malgré tout utilisé le monitoring de Logic alors tu dois diminuer la taille des buffers (Menu Audio / Drivers Audio et périphériques ou un truc comme ça... Sinon jette un coup d'oeil dans le manuel). Une fois sur la fenêtre de réglage de Logic, diminue la taille du buffer en faisant des tests à chaque fois. Je pense qu'il faut que tu régles à 128 ou 64 samples. Attention, plus tu baisseras la taille du buffer plus ton CPU et ton disque seront sollicités. Attention donc au clic et autres problèmes.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Gabryl

Message non lu par Gabryl »

Merci à vous pour tout ces conseils ...je vais essayer de suite !
++
buck

Message non lu par buck »

je voudrais pas être chiant, mais le 2ème truc le plus énervant sur un forum après le langage sms , c'est les bannières clignotantes en signature. simple remarque sans animosité aucune. qui n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

Assez d'accord avec buck, Gabryl. Ne pourrais-tu pas mettre ce message auquel on adhère ici dans ta signature? Tu peux aussi y ajouter un lien pour enfoncer le clou si tu veux. ;)
Répondre