Montage son artistique, inspiration ?

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: Montage son artistique, inspiration ?

Message non lu par wf »

Killstar a écrit : 08 août 2017, 14:13 La poudre à canon/feux d'artifice aurait été grave sympa à utiliser mais celle-ci n'a pas d'intérêt et disons de parti-pris artistique une fois illustrée. Il ne suffit pas simplement d'illustrer un truc mais d'en faire une démarche, un concept. C'est ça qui est grave chaud haha
Je ne comprends rien de rien à ce que tu dis #-o
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Montage son artistique, inspiration ?

Message non lu par Brotools »

Et pourquoi pas tout simplement le "trajet" entier de la poudre à canon (https://fr.wikipedia.org/wiki/Poudre_noire) ?
De l'extraction de ses éléments, à sa fabrication, son transport et son utilisation sur le terrain?

J'ai l'impression que tu conceptualise un peu trop, d'après ton premier message il était demandé, je cite:
"Ce montage évitera les extraits musicaux. Il s’agira d’élaborer un travail sonore en lien avec le sujet, utilisant à votre gré les ressources basiques de la prise de son (proximité / distance / espace), du montage, du mixage…".
Je n'ai pas le sentiment qu'on te demande d'intellectualiser au point d'arriver à des abstractions dignes des plus mauvaises heures de l'art contemporain.... :mrgreen:
Nuage
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 11 juil. 2016, 15:50

Re: Montage son artistique, inspiration ?

Message non lu par Nuage »

Mmmh! Ça sent le concours d'entrée de l'Ensatt ça x)
+1 pour le suivi du parcours de la.poudre à canon.

Courage à toi!

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Répondre