Reverb & VR

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Reverb & VR

Message non lu par Elie »

Bonjour à tous,

Se pose à moi, pour une vidéo VR, de devoir poser une reverb pour simuler une acoustique. Je spatialise avec le FB 360 Workstation et je ne suis pas emballé par leur reverb embarquée.
En tant que néophyte du surround, je souhaiterais savoir comment faire une reverb surround à partir d'un fichier stéréo, et ensuite comment l'intégrer dans mon mix VR.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Re: Reverb & VR

Message non lu par charLeQ »

De mon point de vue, travailler avec une reverb statique est bien dommage pour de la VR.

Depuis peu, AudioEase à développé une nouvelle version de sa suite 360.
Cette nouvelle version inclue une magnifique reverb IR ambisonique, un pur bonheur d'immersion pour les oreilles.
La suite est très complète, le workflow est top et le prix vraiment mini pour la qualité de rendu.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Reverb & VR

Message non lu par Elie »

Merci CharLeQ pour ta réponse. Je n'avais pas été voir les mises à jour du plugin AudioEase avant de commencer ce mix. Dommage, car la boite pour laquelle je bosse aurait pu l'acheter.
Mais concrètement, comment je pourrais faire avec ce que j'ai ? Une Altiverb stéréo à inclure sur le Bus 3D de la FB Workstation car, la sortie étant pour Youtube, je ne peux pas utiliser la sortie headlockée.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Reverb & VR

Message non lu par Greg-caravaggio »