Codec manquant apres MAJ en 12.8.1
Codec manquant apres MAJ en 12.8.1
Bonjour,
Apres une bete mise a jour en 12.8.1, bim, probleme pour importer une video dans PT.
"Liaison au fichier impossible en raison d'un CODEC manquant ou d'un type de fichier non pris en charge".
Incomprehensible. Tout type de fichier video refuse d'etre importe...
Et ils se lisent correctement dans QT ou meme MPegStreaclip.
Je suis en preparation de mixage et donc, si vous avez une reponse sous peu, ca m'aide
Merci d'avance !
Apres une bete mise a jour en 12.8.1, bim, probleme pour importer une video dans PT.
"Liaison au fichier impossible en raison d'un CODEC manquant ou d'un type de fichier non pris en charge".
Incomprehensible. Tout type de fichier video refuse d'etre importe...
Et ils se lisent correctement dans QT ou meme MPegStreaclip.
Je suis en preparation de mixage et donc, si vous avez une reponse sous peu, ca m'aide
Merci d'avance !
Dernière modification par o-matic le 18 oct. 2017, 16:03, modifié 1 fois.
Re: Codec manquant apres MAJ en 12.8.1
Là comme ça, je dirai qu'il faudrait re installer les dits codecs: http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... -Codecs-LE pour pouvoir lire en dnxhd.
J'ai re-installe les codecs et rien n'y fait...
Personnelement, la maj des Codecs LE ( 2.7.3 ) se télécharge dans l'Application Manager, s'installe un peu trop rapidement et refuse de se valider. Voila 2 semaines que j'ai la notification de maj mais que ça ne fonctionne pas c'est la folie les maj chez Avid
Mais même sans ça, tout roule au niveau de l'import vidéo, donc j'ai pas cherché à trouver une solution.
Mais même sans ça, tout roule au niveau de l'import vidéo, donc j'ai pas cherché à trouver une solution.
1- trash pref 2-des accents ou symbole slash dans le nom du fichier ? 3- le fichier est bien en dnxhd.mov (dsl si ça paraît évident) ? 4-ne pas installer les codecs via application manager, mais via le lien par exemple. Des utilisateurs se retrouve avec un dossier codec vide avec l'application manager. Hésite pas à nous donner des infos sur le Mac ou PC ainsi que la version protools.
J'ai trashe les pref.
Non, cest un ProRes Proxy. Mais le H264 ne s'importe pas non plus...
Bref, ca ne marche toujours pas... Et je ne vois pas ou chercher...
Non, cest un ProRes Proxy. Mais le H264 ne s'importe pas non plus...
Bref, ca ne marche toujours pas... Et je ne vois pas ou chercher...
Sur le DUC : PT12.8 compatible avec Sierra, Capitan mais pas Maverick...
Je reinstalle 12.7, en esperant que tout revienne dans l'ordre.
Je reinstalle 12.7, en esperant que tout revienne dans l'ordre.
Et tout redevint comme avant.
Desole d'avoir crie au loup... Cette histoire est partie de plantages a repetition de video engine.
Je devrai m'y faire. Ou passer sous Capitan...
Merci de vos reponses rapides ! C'est cool de pas se sentir seul dans la mouise a mi-cuisse.
Desole d'avoir crie au loup... Cette histoire est partie de plantages a repetition de video engine.
Je devrai m'y faire. Ou passer sous Capitan...
Merci de vos reponses rapides ! C'est cool de pas se sentir seul dans la mouise a mi-cuisse.
Il faut que le chemin d'accès à la vidéo ne comporte pas de caractère interdit
par exemple si votre video est rangée dans un dossier comportant un / même si le nom du fichier est correct, PT est perdu.
par exemple si votre video est rangée dans un dossier comportant un / même si le nom du fichier est correct, PT est perdu.
- Brotools
- Donateur en Argent
Pour info, Yosemite fonctionne très bien et vaudrait peut être le coup d’être installé.
Ici avec la 12.6, c’est solid rock.
Ici avec la 12.6, c’est solid rock.