dacoutu a écrit : ↑23 sept. 2018, 10:25 Bonjour à tous,
Je vous invite à découvrir ce site qui m'a l'air intéressant et très abordable. Les records sont fait avec un zoom F8n et des dpa 4060 notamment.
https://freetousesounds.com/
A +
Salut,
alors ouais effectivement, c'est pas cher pour le nombre de sons qu'ils proposent, mais, excusez mon ignorance, si c'est le cas je veux bien des explications...
Quel est l'interêt d'enregistrer à 192kHz avec des micros dont la réponse en fréquence est comprise entre 20 et 20000 Hz ? ( bien que cela décroisse toujours jusqu'à 30kHz )
Parce que des sons comme ça j'en ai plein ma sonothèque. Quand je suis dans Izotope RX et que je vois une grosse bande noire au dessus à partir de 25 ou 30 kHz jusqu'a 96kHz... j'me dis que c'est débile d'enregistrer à des fréquences d'échantillonnage aussi élevé alors que le micro lui ne va pas aussi haut.
Je suis d'accord qu'on a pas tous les moyens de se payer un Sanken co 100K ou à défaut du Sennheiser MKH 8040 ( 30 - 50000 Hz ). Mais dans ce cas la, pourquoi ne pas se contenter du 48 ou 96 kHz ? Ça apporte quand même quelque chose au niveau "numérique" d'aller aussi haut alors qu'il n'y a pas assez d'informations utile afin de ralentir proprement un son par exemple ?
Parce que j'en vois plein, des gens avec des KM184 ou autre se venter d'enregistrer des sons destinés aux Sound designer en 192/24 ...mais c'est pareil, plus rien au dessus de 25/30kHz... et en ralentissant le tout c'est comme si on avait un Low pass.
Pour les non initié ou ceux qui ne comprennent pas bien ma question, voici une petite vidéo qui montre bien de quoi je veux parler :
Dsl pour le hors sujet, si la question est débile dites le moi... mais c'est pour rebondir par rapport à freetousesounds.com et leurs sons enregistrés avec des 4060 en 192.
++